Aller au contenu

lecture documentaire ce1


ptitbout

Messages recommandés

Je compte travailler sur la lecture documentaire avec des ce1. Je vais leur donner plusieurs écrits : conte, théâtre, documentaire et les faire classer pour commencer. J'aimerai qu'ils mettent un nom sur "les documents". Ensuite, j'aimerai travailler en bcd à la recherche de documentaires et après je n'ai pas trop d'idées..........c'est difficile de travailler la dessus avec des ce1. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ou avez vous des idées ? (même toutes petites cela me rendrait service)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi : classer les documentaires de ce qui n'en sont pas (fiction) dans le but de rechercher quelque-chose, réponse à une vraie question que vous vous posez dans la classe....

par exemple : que mange le lapin que nous avons dans la classe.

recherche des livres sur le lapin

tri des documentaires, de ceux qui racontent des histoires (de lapin)

recherche dans les docs et chaque fois quelques critères apparaissent : table des matières, schéma, titres, sous titre, temps des verbes (en liaison avec l'orl)

exos d'application pour apprendre à se repérer et à utiliser un doc (travail sur la table des matière par ex)

production d'écrit pour faire un doc eux même et constuire un livre documentaire en regroupant les différentes production....

Bonh courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...