domthom Posté(e) 6 juillet 2003 Posté(e) 6 juillet 2003 Salut à tous et merci : ce site est génial. Voilà le problème, je vais avoir un CE1 en septembre et tout me manque: - l'emploi du temps - des progressions - des ouvrages en français( lecture et étude de la langue) et maths: il y en a tellement que je ne sais plus lequel choisir - je souhaiterais mettre en place des ateliers maths et français sous formes ludiques, avez-vous des idées ? - je souhaiterais faire des évaluations diagnostiques à la rentrée mais je ne sais comment m'y prendre? Merci de m'aider salut domthom
waly68 Posté(e) 6 juillet 2003 Posté(e) 6 juillet 2003 Moi aussi j'aurai un ce1 donc ce serait bien si on pouvait aussi échanger des trucs si tu veux!car moi aussi je suis débutante!
Méli Posté(e) 6 juillet 2003 Posté(e) 6 juillet 2003 Bonsoir !!! Nous allons pouvoir créer 1 club : T1 ayant un CE1 à la rentrée !!!! Je suis d'accord pour s'échanger des trucs. Y'a pas mal de docs sur cartables.net, mais j'ai mis 1 journée entière pour tout voir et faire le tri :o Sinon, c'est clair que pour les progressions et autres docs je suis preneuse Bon courage !
domthom Posté(e) 6 juillet 2003 Auteur Posté(e) 6 juillet 2003 J'ai trouvé les emplois du temps sur le site école+ et je connais quelqu'un qui utilisait la courte échelle en français , mika pour la lecture et j'apprends avec picbille , en maths (brissiaud). Pour ma part , je pensais peut-être prendre le Ermel. qu'en pensez-vous?
Méli Posté(e) 6 juillet 2003 Posté(e) 6 juillet 2003 Pour débuter, en maths, je pense utiliser le fichier : j'apprends les maths ... de Brissiaud. Je ne sais pas pourquoi mais Ermel ne me tente pas trop. Pour la lecture dans l'école, il y a Ribambelle CE1 et pour le reste j'ai bien aimé le manuel A portée de mots de Hachette que j'ai utilisé lors de mon dernier stage en reponsabilité.