Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'aimerais mettre en place un sytème de "baton de parole", mais je ne sais pas quoi utiliser pour faire office de baton de parole.

Qu'utilisez-vous dans vos classes ?

Merci.

Sophie.

Posté(e)

Je suis allée dans un magasin de tissu et ils ont des tubes en carton quand leur tissu est fini. Ils ont bien voulu m'en donner un. C'est super car solide, grand. Ils l'ont bien en main et respectent vraiment leur tour! Je l'avais peint en noir et ils ont tous fait leur empreintes des mains de couleurs puis j'ai verni. Ils l'ont trouvé beau!

Maouëlle

Posté(e)

un gros feutre ;)

Posté(e)

un "vrai" micro, mais qui ne marche plus

Lillypause

Posté(e)

ALORS MOI TERRIBLE : un vrai bâton en plastique !

Posté(e)

dans ma classe c'est une marionnette qui fait office de bâton de parole: il faut avoir "coquelicot" dans les bras pour pouvoir répondre ou parler, mais ce n'est pas toujours évident qu'ils respectent le droit à la parole mais ce sont des TPS/PS, il faut le temps qu'ils s'approprient cette règle que je viens de mettre en place il y a peu. L'idée du gros rouleau de carton recouvert de leurs empreintes n'est pas mal, bravo!

Posté(e)

Moi, ça a été un gros coquillage, une plume, selon l'humeur de l'année... objets ayant à chaque fois des vertus magiques: ils font taire comme par enchantement les autres enfants pour ne laisser s'exprimer que celui qui le tient... Et vrai, à force de le répéter ("Comment? Mais la plume magique est dans les mains de Untel! Serait-ce qu'elle ne fonctionne plus? Ah, j'ai eu peur!"), la magie se met à opérer...

Et chaque enfant donne véritablement la "parole" (la plume...) à un camarade lorsqu'il a terminé...

Posté(e)
:cry: moi j'm pas les batons de paroles!