théo Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 La mairie nous demande l'école de participer sur une page A3 au bulletin municipal. Malheureusement je n'ai aucune idée et il faut que cela soit bouclé pour le 30 novembre... <_< auriez vous des idées svp ???
taalix Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Bonsoir théo, je n'ai pas trop le temps mais je te livre rapidement le contenu de notre journal d'école, ça te donnera peut-être des idées (mais je ne sais pas si ça conviendra ou du moins si ce qui est attendu pour un "bulletin municipal" ) Pas mal d'ateliers utilisent l'appareil photo numérique : as-tu ? C'est le moment d'en demander un à la mairie - roman photo - histoire de jouets (jouets persos apportés par les enfants, qui inventent une histoire, et imaginent les photos pour illustrer) - des publicités imaginaires - un atelier d'écriture poétique - un atelier d'écriture de contes - un atelier de création de jeux mathématique - un atelier de création de mots croisés... Si ce n'est pas ce qui est attendu, si vous êtes censés juste dire "tout" <_< ce que vous faites avec l'argent des contribuables, si ça doit être informatif, les élèves plus jeunes peuvent raconter une journée type (pourquoi pas sous la forme d'un roman photo), les plus grands rédiger un article expliquant ce qu'ils aimeraient pour leur école et pourquoi... Ben je crois que c'est tout Bonne nuit ! N
bigotna Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 tu peux peut-être faire part d'un projet en particulier, soit qui a eu lieu, soit qui va avoir lieu, le détailler, expliquer la participation des enfants, le but... quelque chose qui est fait à l'école, qui sorte un peu de l'ordinaire, si tu as les gens seront contents de savoir ce qui se passe à l'école nb
Messages recommandés