Aller au contenu

Sur une année scolaire, combien déboursez-vous de votre poche pour votre classe ?  

94 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je dépense bcp en moyenne ( plus de 150 € par an )... Je fais ce sondage pour me dire que je ne suis pas la seule et que nous sommes nombreux à pallier les maigres budgets...

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

3

• mra

3

• mamiebrossard

2

• me-to-you

2

Posté(e)

il est difficile de répondre précisément....je dirais que ça dépend si tu comptes les achats de livres (manuels, livres du maitre etc) ; si oui alors on a passé les 150 euros (largement!)

sinon je n'ai rien dépensé de particulier; il y a les coopérative pour les menues dépenses....

Posté(e)

Je dépense pas mal (entre 50 et 100 euros à peu près et probablement plus).

En général, je perds pas mal les tickets donc je ne peux pas me rembourser sur la coop et puis y'a des trucs qu'on ne peut pas acheter avec la coop et dont on a besoin ... Comme le dit Annemz, ça compense les budgets trop faibles ...

Posté(e)

Ouh la oui que ça coute cher.......

Je vais sur les brocantes chaque semaine pour acheter des livres pour ma bibliothèque et pleins d'autres choses............

DD

Posté(e)

J'ai bcp dépensé en livres et petit matériel au début... Maintenant, je fais les vide-greniers et trouve plein de trucs sympas : livres, jeux, petit rangement, ... C'est toujours de ma poche... mais pour la même somme, j'en ai bcp plus !!! :D

A+

Lolita

Posté(e)

pour ma part, j'aime bien avoir mes docs , donc je les achète moi-même et je les déduis des impôts quand je ne perds pas les tickets.

salut

dom

Posté(e)

Malheureusement beaucoup plus que 200 euros...En S.E.G.P.A. tu dépends du collège pour la plupart des achats et de toutes façons je suis toujours la dernière arrivés (j'ai un mari qui est svt muté) donc je passe tjs en dernier pr les achats...dela coop aussi. Surtt qd on ne te dis qu'à la rentrée quels trous tu vas boucher ds l'emploi du tps des élèves...

D'autre part j'ai besoin de moultes matériel car la S.E.G..P.A. est le parent pauvre des éditeurs donc c'est système "D"

:ph34r: Comme ça va faire 10 ans que cela dure j'ai décidé de mettre un frein...Voilà!

Posté(e)

Pour ma part, j'ai répondu entre 0 et 50 € car je ne compte que ce qui ne je ne garde pas en fin d'année scolaire. Les livres du maître ou les bouquins que j'achète en payant de ma poche m'appartiennent, et donc ce n'est pas une dépense pour la classe, mais pour moi.

Enfin, c'est ainsi que je vois les choses...

Posté(e)

oh que vi je depense plus de 200 euros !

D'ailleurs, au départ, je ne savais po qu'on pouvait faire deduire des impots !

Mais l'an dernier, pour la fete des meres le matos n'est po arrive a temps g donc achte de ma poche pour que les gamins puissent faire leur cadeau, plus les manuels, plus plein de tites choses ,.......................

Posté(e)

Je ne savais pas que les dépenses pouvaient être déduites des impôts, comment fait on ?

Posté(e)

Euh, j'ai voté entre 150 et 200€, mais je pense être déjà au-delà. En fait, j'espère que ces dépenses sont dues à ma première rentrée, mais apparemment, ce n'est pas le cas :(:( .

Enfin, ne nous plaignons pas, nous avons un métier passionnant, des vacances à ne plus savoir qu'en faire (la preuve on continue à discuter entre collègues pendant les vacances), ...

:huh:

Fred

Posté(e)

Je repose ma question en espérant des réponses.... ;)

Quand vous dites que vous dépensez 100, 150, 200 € voire plus, est-ce vraiment pour votre classe (et dans ce cas, pourriez-vous me dire ce que vous achetez....? Matériel ? Manuels pour les élèves ?) ou bien est-ce plutôt pour vous (exemplaires de manuels par ex).

J'avoue ne pas trop comprendre comment on peut dépenser entre 150 et 200 €... Ca m'interpelle ! Lors de mes premières années, je commandais pas mal de manuels, pour me faire un stock, mais les éditeurs font des prix sympas à raison d'un exemplaire par instit et j'étais loin de dépenser une telle somme !