Aller au contenu

Sur une année scolaire, combien déboursez-vous de votre poche pour votre classe ?  

94 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je dépense beaucoup . On croirait pas mais ca va vachement vite surtout avec une classe à plusieurs niveaus. Mais les achats sont principalement pour moi : abonnement à la classe maternelle, spécimen à 3 euros pour chaque niveau. J'achète aussi les albums sur lesquels je travaille avec mes Gs: style calinours , bon appétit monsieur lapin ....

Au final ca chiffre mais bon j'avoue que je ne peux pa m'empêcher à chaque fois que je vais dans une librairie d'aller regarder les bouquins et bien sûr le plus souvent j'en achète.

C'est peut être un syndrome uniquement féminin. Quand pensez-vous suis-je un cas unique ? :blink::)

Fanfan

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

3

• mra

3

• mamiebrossard

2

• me-to-you

2

Posté(e)
Je repose ma question en espérant des réponses.... ;)

Quand vous dites que vous dépensez 100, 150, 200 € voire plus, est-ce vraiment pour votre classe (et dans ce cas, pourriez-vous me dire ce que vous achetez....? Matériel ? Manuels pour les élèves ?) ou bien est-ce plutôt pour vous (exemplaires de manuels par ex).

J'avoue ne pas trop comprendre comment on peut dépenser entre 150 et 200 €... Ca m'interpelle ! Lors de mes premières années, je commandais pas mal de manuels, pour me faire un stock, mais les éditeurs font des prix sympas à raison d'un exemplaire par instit et j'étais loin de dépenser une telle somme !

ben oui. effectivement je suis peut-être compliquée dans ma façon de bosser mais j'ai acheté des fournitures pour faire la station météo, des manuels pour les travaux de recherches par groupe du matériel genre colle ciseaux et autres (au bout d'un moment t'en a marre aussi de pas pouvoir bosser parce que les élèves n'apportent pas leur matériel, alors j'ai craqué et ai aussi acheté des feuilles et bics + une ou deux règles, compas et équerre) pour faire des instruments de musique ou marqueurs...L'an dernier un peu de canson et de peinture....Abonnement à cosinus cette année...Diapos ou films vhs (moi chez moi j'utilise le dvd)... cdrom. Et des manuels pour pouvoir photocopier, affiches de cinéma pour travailler la lecture d'image et le travail oral, ...Et tout cela ne va pas me resservir à moi, je laisse dans la classe

Je ne compte pas les livres du maitre ou autres

Mais maintenant c'est terminé, je me suis fait piquer des trucs alors je vais m'en tenir à ce qu'il y a au CDI, dans la classe et avec la récup

Pasque faut pas pousser mémé dans les orties!

Posté(e)

Mais mra, tu n'as aucun moyen de financement pour le matériel, les manuels, le papier canson, etc....? Je sais que les crédits sont limités dans pas mal d'école mais bon, j'ai bossé quatre ans en REP avec 130F par élève (ce qui me parait très peu) et je m'en sortais quand même à peu près. Et puis souvent dans les écoles traine une petite caisse noire pour effectuer quelques achats en cas de coup dur. Et parfois, le Sou des Ecoles finance également ce genre de dépenses (dans mon école actuelle, en plus des crédits (450 euros par classe + une enveloppe de la mairie pour des achats de gros matériel, style Tv, magnetoscope...) le Sou des Ecoles donne à chaque instit la somme de 65 euros, voire davantage si on a besoin :))

Posté(e)

Ce que je dépense est indirectemnt pour la classe. certains manuels romans que je compte utiliser l'année d'après plus mon matos de cahier journal classeur feuilles mes styos....

Posté(e)

tout simplement j'achete le matos pour faire par exemple les trucs de techno pour voir si ca marche, mes feuilles, l'encre pour taper toutes les prep, le cahier journal, les affiches ..., les tits albums, divers tits materiel que j'achete pour moi mais que je prete aux gamins et qui le finissent ou le perdent ...

Posté(e)

Qq a-t-il déjà déclaré ce type de dépenses dans ses impôts ?

Est-ce que cela rentre dans les frais réels ?

J'avais posé la question à un syndicat. On m'avait répondu que je n'avais pas (ne devais pas) à débourser pour l'école. Bref, je me suis fait grondé !!! :( ... et je n'ai pas eu l'info !

Stepfan

Posté(e)
Mais mra, tu n'as aucun moyen de financement pour le matériel, les manuels, le papier canson, etc....?  Je sais que les crédits sont limités dans pas mal d'école mais bon, j'ai bossé quatre ans en REP avec 130F par élève (ce qui me parait très peu) et je m'en sortais quand même à peu près. Et puis souvent dans les écoles traine une petite caisse noire pour effectuer quelques achats en cas de coup dur. Et parfois, le Sou des Ecoles finance également ce genre de dépenses (dans mon école actuelle, en plus des crédits (450 euros par classe + une enveloppe de la mairie pour des achats de gros matériel, style Tv, magnetoscope...) le Sou des Ecoles donne à chaque instit la somme de 65 euros, voire davantage si on a besoin :))

j'en ai eu marre de réclamer et on a déjà eu beaucoup trop de mal à financer les différentes sorties...D'autre part les autres années on a tout utilisé pour les bouquins d'ateliers et le matériel de direction... cette année je change d'établissement encore une fois donc je verrai ce qu'il y a...

Posté(e)

Je ne sais pas exactement ce qu'on a le droit de déduire ou pas des impôts, mais si on n'a pas de frais de transport importants, c'est difficile de dépasser les 10 % octroyés d'office par l'administration fiscale : pour un salaire mensuel de 2000 euros, il faudrait dépenser 200 euros de matériel par mois !!!

Posté(e)

effectivement on est tous un peu pareils : abonnement au JDI perso, achat de manuels perso, petit matériel, encre imprimante, feuilles... j'ai répondu de 0 à 50 € mais finalement ça doit faire beaucoup plus :(

Posté(e)

moi je ne sais pas combien je dépense exactement mais je préfère ne pas le savoir car c'est toujours de trop je trouve. C'est vrai, on en a marre d'attendre d'être "budgéter" alors on y va de notre pôche pour que ça aille plus vite et on tombe vite dans la dérive.

Concernant la déduction de nos achats sur notre déclaration on n'a pas vraiment eu de réponse précises. C'est Domtom qui en a parlé le premier, que peut-il nous en dire: quelle est la démarche à suivre, à partir de quel montant et jusqu'à combien peut-on espérer avoir une déduction?

Merci.

Aistellh

Posté(e)

j'enlève les frais d'essence pour le trajet vers l'école ! :D

J'ai dépensé (en francs à l'époque !) près de 3500 francs ma première année... connerie que je ne renouvellerai jamais !!

Actuellement ça doit tourner autours de 150 euros par ans (en livres essentiellement).

bonnes vancances a tous !

B)

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la déduction d'impots il faut faire sa declaration aux frais réels, c'est à dire qu'il faut que la declaration des frais de route pour se rendre à son ecole+ frais d'achats de livres, manuels etc soit superieur à l'abattement de 10%

J'ai fait cette declaration aux frais reeles quand j'habitais à 30 km de mon ecole au taux kilometrique en vigueur en fonction de la puissance fiscale du vehicule (6000 km sur 75 jours travaillés sur l'année civile) , j'y ai ajouté les factures d'achats de livres et manuels (attention factures pas tickets de caisse!!!) ma cotisation syndicale et aussi 1/3 du montant de mon ordianteur: on a droit de declarer un tiers par an sur 3 ans pour amortissement

tout cela parce que le montant depassait le montant de l'abattement de 10%

si on dispose d'un bureau il parait(!!) qu'on peut declarer une fraction de notre facture EDF au prorata de la surface de la piece pour alimentation electrique et chauffage!!! mais ça je ne l'ai jamais fait!

voilà ce qu'il en est de mon experience des frais reels....mais c'est surtout grace aux frais kilometriques que j'y ai regagné ....pas par les autres depenses!

Me-to-you