Phanie 95 Posté(e) 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) 19 novembre 2004 en réponse à Phanie 95 pour le tableau des ateliers: c'est une grille sur laquelle figure une photo de chaque atelier (les vieux catalogues sont utiles) à savoir garage, ferme, chambre, cuisine, peinture, puzzles, jeux de construction, dessin et un atelier avec rien (c'est le mien). sous chaque photo j'ai collé autant de petits morceaux de scratch que de places disponibles à cet atelier (cuisine=2, puzzles=3...). J'ai préparé des étiquettes individuelles (blanches avec prénom en majuscules) avec un scratch au dos de façon à pouvoir les "coller" sur le tableau des ateliers + des étiquettes couleur (bleu, jaune, vert, rouge) pour le groupe qui travaille avec moi. A l'accueil de l'après-midi, chacun choisit l'atelier dans lequel il va aller; chaque enfant dispose d'une petite grille récapitulative sur laquelle je colle une gommette a côté de chaque atelier choisi, ce qui fait que pour refaire garage il faut auparavant être passé dans chaque atelier. Il suffit de changer de couleur pour le 2ème passage. Cela permet de travailler la reconnaissance des prénoms, la mémoire (certains se souviennent après la sieste de ce qu'ils ont choisi, d'autres non: il leur faut alors retrouver leur étiquette et "lire" à quel atelier ils sont). J'espère que c'est suffisamment clair. <{POST_SNAPBACK}> MERCI pour cet éclaircissement. Je vais tenter de mettre ceci en place dans ma classe le plus rapidemment possible.
Messages recommandés