Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A l'occasion des fêtes de fin d'année, nous avons pensé ma collègue et moi, faire fabriquer de petits objets à nos élèves que nous pourrions vendre lors du marché de noël pour financer notre voyage scolaire; nous nous trouvons dans une petite école avec peu de moyens. Auriez-vous des idées d'objets que nous pourrions fabriquer avec du matériel de récup par exemple ( à part des bougeoirs avec des petits pots en verre, car c'est déjà fait) ou des sites qui pourraient nous aider?

Merci d'avance

Posté(e)

la personne que je remplace pdt mon R3 a préparé des cônes en papier journal surlesquels elle m'a demandé de faire coller des pâtes de ttes formes et de peindre le tt avec une bombe dorée

ensuite il faut fixer un rouleau de sopalin à l'intérieur du cône tu obtiens ainsi un sapin de noël

le seul truc qui me gene, c'est l'histoire des pates alimentaires... qd on pense qu'il y a des personnes qui meurt de faim et que nous nous amusons à faire ce gaspillage... j'ai l'intention de les remplacer par autre chose, du style boulette de papier, quelqu'un aurait une autre idée?

Posté(e)

en effectuant une recherche sur le forum vous devriez avoir d'autres réponses car le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. :)

Posté(e)

Il y a un très bon site pour créer plein de choses pour Noël c'est ICI

Posté(e)

Il faut penser à réaliser des biscuits ou autres délices pour tous les palais ... les enfants adorent faire la cuisine et en plus ça se vend bien !!

Bon courage

Posté(e)

si tu fais une recherche sur google tu devrais trouver ton bonheur. Il ya plein de site d'activités manuelles pour les enfants en rapport avec Noël (ou non d'ailleurs) style "tête à modeler", "aux petites mains", les petits bricoleurs" etc.

Voilà j'espère que ça t'aidera.

Bonne journée

Posté(e)

moi j'ai fait des "pommes de pins nourritures pour oiseaux" c'est sympa et en plus c utile!

Posté(e)

Moi, j'ai fait cette année :

- des boules recouvertes de papier décor + vernis colle : effet super !

- des photophores idem

- des petites coccinelles : coquille de noix peinte en rouge + points noirs+ museau noir + yeux au "blanco". Le tout vernis à la bombe et collé sur un carré vert (découpé aux ciseaux cranteurs). Un petit trou dans l'angle, un petit fil doré ! C'est mignon tout plein. D'ici la fin de la semaine, j'essaie de mettre une photo...

Bon courage !

Notre marché est samedi matin...