ptibilou Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 je suis brigade, mon remplacement devait s'arreter demain mais je reste au minimum une semaine de plus . Mon projet en cours sera fini demain. J'ai alors pensé à faire un calendrier de l'avent. selon un seul grand pour la classe ou pour chaque enfant et il le ramène à la maison. En classe, on pourrait travailler plein de chose mais je ne sais pas si la titulaire sera intéressée. ( pas de nouvelles) Que feriez vous ?
mélusine120 Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 si pas de nouvelles et bien tu en profites tu t'éclates et tu te montes un mini projet sur une semaine par exemple en partant d'une histoire d'un conte à toi de voir en ce qui concerne le calendrier de l'avent j'en fait un seul pour ma classe je peinds ( en fait les enfants )des rouleaux de papier toilette en vert et ensuite on les colle en les superposant pour faire un sapin dans chaque tube je glisse un petit chocolat enrobé dans du papier crépon sur cette boule de papier je note les nombres de 1 à 24 et voilà bon courage
annelylou Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 moi aussi je me lance dans le calendrier de noel la semaine prochaine. Je fais le sapin de tomlitoo (euh je crois), un peu modifié. Le principe est que chaque enfant prépare un père noel en PQ, dedans, on mettra un petit objet fabriqué par eux (pate à sel...), plus une petite surprise que je rajoute. On fait un tas, en forme de sapin, et chaque jour, on hasard, un enfant prend son père noel et le ramène à la maison. Les enfants adooorent!
cendrillon Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Génial, les filles, merci!!! J'ai horreur de faire deux fois la même chose. L'an dernier, j'ai fait un grand père noël (80 cm) avec une hotte sur le dos. Sur la hotte étaient fixés des petits paquets (papillottes emballées ds du papier de soie); ts les jours, les enfants piochaient une étiquette prénom ds un petit sac (ou deux ou trois, selon le nombre de jours cochés sur le calendrier : le lundi, on coche samedi + dimanche + lundi), et les enfants désignés allaient chercher un petit paquet... Et j'en mettais un par enfant (pas 24...) afin que chacun ait eu le plaisir de piocher: la veille des vacances de Noël, tous les paquets sont ouverts... Voilà pr ma modeste contribution...
zizou Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 tu peux décorer des boites d'allumettes.les coller sur un support.ensuite tu glisse une surprise dans chaque boite.idees pour un calendrier collectif sinon bonjour le nomnre de boites
Messages recommandés