Aller au contenu

Origami


--anonyme--

Messages recommandés

Dans le cadre de mon projet sur le papier, j'aimerais faire de l'origami avec mes CE1.

Seulement pour le moment, après une recherche sur le forum et sur google (je suis en train ;) ), du mal à trouver quelque chose de simple et en français si possible (dur dur de traduire :D )

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as une idée de ce que tu veux faire, j'entends du "figuratif"(animaux) ou des boîtes... ? J'ai deux bouquins sur l'origami, je pourrais essayer de scanner une ou deux fiches et t'envoyer queque chose de pas trop compliqué si je trouve. ;)

Tu me dis si tu es intéressée, et si ça peut attendre ce week-end. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toutes les 2 :)

Galere ce serait plutôt du figuratif

Merci pour ta proposition, tu trouveras mon mail en cliquant pour voir ma carte

Merci d'avance :wub::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici quelques adresses où tu pourras trouver des modèles de tous les niveaux :

Des animaux :

http://perso.wanadoo.fr/corobu.mireille/

un sapin de noël :

http://www.noel.qc.ca/ori3.htm

une tête d'animal (genre monstre, mais chacun peut la personnaliser à sa guise) :

http://noel.qc.ca/ori1.htm

Des modèles de tous niveaux :

http://mfpp.free.fr/Francais/origami/pratique.html

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je travaille sur le papier. Je suis assez curieuse et j'aimerais savoir ce que tu fais.

Maths : symétrie pour l'origamie

techno : papier recyclé (faire un documentaire sur le thème du papier avec support de l'écrit les feuilles de papier recyclé)

arts plastique: technique quoi faire avec du papier (rouler, arracher, couper, coller, froisser....) et faire un portrait avec toutes ses techniques) et musée de classe avec tous les papiers collectés

histoire du papier

français : documentaire sur le papier

musique : chanson de régine de Gainsbourg

sciences : bio le toucher

si vous avez des idées en plus elles sont les biens venues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble beaucoup à ce que je fais : origami et symétrie, recyclage, histoire du papier, chanson de Gainsbourg, différenttypes de papiers (et ce qu'on peut en faire, leur utilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai inventé un pliage pour réaliser une sorte de sapin en 3 dimensions. Si ça t'intéresse, peut être qu'avec des photos j'arriverai mieux à t'expliquer...

En fait c'est un carré qu'on plie suivant les diagonales, qu'on retourne, qu'on plie suivant les médianes... et ensuite, on pince à chaque extrémité d'une diagonale et on ramène vers le centre pour faire une sorte de forme en étoile (quand on regarde vu du dessus, ça fait une croix). Il faut en faire plusieurs de taille décroissante et les ^coller les uns au dessu des autres pour faire plusieurs branches.

Si ça t'intéresse, je t'expliquerai mieux et je t'enverrai des photos.

En tous cas, c'est très simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

ce post ne date pas d'hier mais je le relance pour avoir peut etre quelques conseils. J'aimerais faire de l'origami avec les ce1 que j'ai 2 jours par semaine mais concreteent, comment organisez-vous la séance ?

Chaque élève ou table a la fiche technique ? ou vous montrez ?... Quand je vois qu'ils ont du mal à plier leur feuille en deux correctement pour la coller dans le cahier, je me dis que cela va etre du boulot, mais que ca en vaut la peine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...