Eloise Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 voilà j'ai une amie directrice qui m'a envoyée un message avec une question: je vous fais un copié-collé si vous pouvez l'aider, merci!!! ...." un de mes élèves s'est enfui de l'école (pas par la grille);mais, cette grille est toujours ouverte car de nombreuses personnes y passent (les locataires des maisons, les camions de restauration, les dames de services...). Bref, j'ai demandé à la municipalité de mettre une nouvelle grille et une nouvelle clôture afin que la cour soit fermée (cela nous faciliterait aussi la surveillance car il y a un coin perdu). Le Maire m'a dit que l'école n'était pas une prison... et qu'il n'y avait pas de grille à mettre. Cependant, il me semble qu'il y a un texte officiel sur le fait que les grilles d'une école doivent être fermées. Je me ferais une joie de lui envoyer le texte en recommandé. Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, peux-tu m'aider?" Déjà je répondrai que conformément aux consignes de vigipirate, (l'alerte est toujours en vigueur,non?) il me semble bien que l'école se doit d'étre fermée, ce qui signifie également les accès menant à l'école, me trompe-je? pour le reste, je vais chercher, si vous avez déjà rencontré le pb ou des textes sous la main, je suis preneuse... MERCI!
dada Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 En tout état de cause, moi je le mettrai à l'ordre du jour du Conseil d'école, je ferai un courrier à l'ien en expliquant qu'il y a danger pour les enfants avec une copie à ma mairie. Pour le texte pas le temps de chercher ce soir, mais je ne pense pas qu'il y ait obligation de fermer une cour d'école, par contre la possiblité d'en limiter l'accés est de la compétence du conseil d'école à mon avis
diego Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Ne cherche pas trop, il n'y a pas de texte (grille étant un terme générique), et en France nombreuses petites écoles ont la place du village comme cour. Par contre la responsabilité de la directrice est, malheureusement, entière. >Elle doit veiller à la sécurité et prendre toutes les mesures utiles. Il semble bien que cette grille existe, c'est à elle de faire en sorte qu'elle soit fermée pendant le temps scolaire (quitte à acheter un cadena et une chaine...), que le "coin mort" soit surveillé. >avertir Maire et l'IEN par écrit. >Conseil d'école. > Surtout, mesures conservatoires!
Eloise Posté(e) 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) 19 novembre 2004 merci de vos réponses, en effet je n'ai pas trouvé de texte non plus, je vais l'appeler pour lui expliquer tout ça. merci pour elle
darthwader2 Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 il me semble qu'il y a qq chose avec vigipirate...
Eloise Posté(e) 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) 19 novembre 2004 je suis allée jeter un coup d'oeil du côté de vigipirate, je n'ai rien trouvé de plus si ce n'est ce lien intéressant avec qques textes en vigueur, bonne lecture!
Messages recommandés