celinka Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Bonsoir, Je sèche un peu sur un exposé en sciences de l'éducation sur la discrémination positive. Je comprends bien ce dont il s'agit, mais je manque de matière... Quelqu'un pour un p'tit coup d'pouce?
sharleenefr Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 tu peux déjà te lancer dans l'étude des zep qui ont été créés en 1981 (et là il y dejà matière) il y a aussi Sciences-Po qui a créé (en 2001 je crois) une voie d'accès alternative pour des élèves issus de ZEP:Aujourd'hui, plus de cent élèves issus de ZEP sont entrés à Sciences-Po via cette procédure et, selon l'école, neuf sur dix réussissent leurs années, soit le même taux que les autres étudiants. Bref la discrimination positive c'est donner plus à ceux qui en ont le moins, je te donne un petit lien très intéressant sur le sujet (discrimination au niveau des zep, de la violence ect...) discrimination voili voilou
celinka Posté(e) 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) 20 novembre 2004 Merci beaucoup, c'est très sympa!!!!!
Messages recommandés