Aller au contenu

pieces de théatre


lipsenso

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, face à une demande importante de mes élèves, je suis a la recherche d'une pièce de théatre correspondant à leur niveau, CE1; le problème, c'est que je n'ai jamais fait, donc si vous avez des conseils, des doc, tout ce qui pourrait m'etre utile pour mettre ca en place, ce serait super sympa!

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayer de lancer un post sur ce sujet mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses. :cry:

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon projet de classe... :D

J'ai bloqué un créneau de 1 h toutes les semaines et je travaille en jeu dramatique (occupation de l'espace scénique, observation, développement de l'esprit critique quant aux production des copains etc.) et je viens d'incorporer des jeux de virelangue.

D'ici Noël, après être aller voir un spectacle de théâtre (Les derniers géants de Place) j'aimerais que nous commencions à écrire une histoire tous ensemble. J'aimerais que cette pièce soit constituée de plusieurs scénettes (pour que tout le monde ait un rôle) : déplacement dans divers continents, mais nous n'en écrirons pas les dialogues pour que les élèves ne soient pas bloqués par le texte, ils devront seulement s'imprégner de l'ambiance, de l'atmosphère et connaître parfaitement la situation. Ils devront enfin (comme dans la commedia dell'arte) improviser leur texte.

Mon projet comporte par ailleurs la création de décors (certainement sous la forme de petites fresques).

C'est un projet ambitieux... :blush: et j'espère pouvoir le mener à bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un post avait été lancé sur cette question l'an dernier et ça n'avait rien donné... pas de pièces adaptées à ce niveau.

il faut se replier sur des scénettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je pense que les albums de Geoffroy de Pennart comme le loup sentimental ou je suis revenu peuvent être mis en scene . Peut-être ceux de Corentin aussi...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Retz il y a plein de petites pièces adaptées à ce niveau...

...mais dès qu'on introduit le texte appris, les élèves oublient de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ce post tombeà pic car j'allais posté un e-mail. En fait à partir d'une histoire lu aux enfants ceux-ci ont toute suite accroché et voulu la théatraliser. Je dois procéder à sa réécriture mais je ne sais pas comment m'organiser.

Pensez-vous que je puisse faire travailler les enfants en groupe pour dégager les différents personnages? Chaque groupe ayant un chapitre repère les personnes qui dialoguent.

bref comment avez-vous fait pour la réécriture de votre texte?

MARBELA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien coco le perroquet. :D :P

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas!!!

Séverine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...