ninette Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Je viens de vivre une journée de pluie donc sans récré. ....un peu dépitée la PE stagiaire devant ces loulous plein d'énergie..... Visiblement toutes les classes ont peinées , mais quand 20 paires d'yeux me regardent en disant "ON veut tout faire péter" je ne suis pas fière. En plus j'ai une extinction de voix depuis le début du stage (j'entend les rires moqueurs , je sais bien qu'il y a du psy dans la gorge...). J'ai réussi à rendre tout le monde vivant mais....quand j'ai vu l'état d'énervement de mon fils (5 ans) j'ai pensé que même des vieilles instit avaient souffert :P Petit problème avec l' ATSEM qui commence à vouloir s'imposer:je la pends avec les enfants ?????ou je continue à lui dire que c'est moi la maitresse?
kikinours Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 C'est toi la maîtresse!!!!! Non,mais! C'est toujours pareil... bon tu lui dis gentiment, et qu'en plus tu vas être visitée et que c'est imortant pour toi. T'es vidée? NORMAL!!!! C'est pas cool pour ta première journée, mais ne t'inquiète pas, on est tous passé par là, après quand même on se rôde et.....on en sort un peu plus fatigué qu'une journée sans pluie, mais... sans extinction de voix (c'est marrant, j'en ai eu une aussi ma première année de maternelle en MS ) Bon courage! Insiste à fond sur les retours au calme pour bien faire les transitions entre les diverses activités si tu veux que tes MS ne se transforment pas en lions sauvages!
taratatouille Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 oui pend là ça me paraît bien;)) allons allons MO-TI-VEE!! y a pas une salle pour les faire se défouler quand le temps ne permet pas de sortir? et c'était vraiment une pluie battante ou tu aurais pu les mettre dehors ne fut-ce que 5 minutes?
ninette Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) 18 novembre 2004 Merci.Je ne suis pas démotivée du tout.Mais ce sont les retours au calme justement qui sont difficiles chez eux..... Le silence de l'adulte n'y fait rien , la musique un peu , la lecture d'album fonctionne bien d'habitude mais là...le ploc. Pour l'ATSEM , je suis d'accord avec vous et demain je fais un point rapide mais ferme le conseil sur l'évaluation va me servir comme prétexte merci. Bon si vous avez des trucs pour le calme , je prends. Pour la sortie j'ai oublié un intermède à la bibliothèque (rue en face).......et une vieille dans la même bibliothèque avec ...un .....chien....caramba encore raté :P
Trompette Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Si vous avez du petit matériel dans l'école, tu leur donnes tout ou ce que tu veux et ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec, ça fait récré.
Messages recommandés