nanoum Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Bonjour, je suis pe2 et bientot en stage en CP. Pour le mémoire et également avec accord du prof, je voudrais mettre en place un reglement de classe. Ils sont très gentils, mais très bavards et pas trop autonome, donc des règles leur permettant de travailler à ce niveau. Mon pb est que je ne sais pas par quel bout commencer...faut il que ce soit les eleves qui proposent, comme ils sont petits, j'ai un doute. On le fait en fonction des besoins ? On peut partir d'un bouquin ? Lequel ? Le temps réservé au vivre ensemble etant court, j'ai besoin d'etre opérationnelle rapidement Merci de vos conseils ! Nadege
mims Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Moi, je suis partie des "réclamations" des élèves... "il m'a tapé", il copie sur moi"... etc... A chaque fois qu'on a une plainte, on prend 5 minutes pour en discuter un peu (dur de les faire réfléchir une fois par semaine, surtout quand le problème est passé depuis longtemps), et en général, je laisse un peu de temps avant de faire "une loi". mais si le problème recommence, malgré la discussion et les avertissements, on fait une loi (et on prévoir les sanctions qui vont avec). Du coup, le règlement de classe est évolutif... Je pense que c'est le mieux. J'avais aussi apporté deux ou trois choses que "la maitresse demande" : lever le doigt avant de parler, rester assis, etc... Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant