Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J' ai pu prendre le débat à partir de 21h30. A-t-il parlé des directeurs d'école ou alors vraiment la grève n'est pas arrivée aux oreilles de journalistes et du ministre?!!

Maouëlle :cry:

Posté(e)

J'ai tout suivi (à part une pause pipi, mais bon, c'était pas si long que ça) et je l'ai pas entendu parler des directeurs d'école...

Cette grève mériterait d'être mieux médiatisée, à mon avis...

Moi, je l'ai suivie pendant mes années de direction, et ej suis bien contente d'avoir passé la main, mais je suis de tout coeur avec ceux qui continuent...

Posté(e)

Je confirme, il n'en a pas été question :ninja:

Posté(e)

Par contre, il a dit un truc qui m'a plu et j'attends de voir si ce sera confirmé : les enseignants décideront du maintient ou du passage d'un élève dans la classe supérieure... et plus les parents...

Moi, je traine un CP a qui on a proposé le maintient en GS, les parents n'ont pas voulu, et il est en train de perdre son année...

Posté(e)

pourquoi ? Cela existe un directeur ? Mr le Ministre ne semble connaître que les chefs d'établissement !

Posté(e)

bref, il ya des soirs, où je regrette avoir passé mon temps devant la télé écoutant les propos d'une langue de bois et ne pas pouvoir me coucher pour cause d'énervement . J'en ai fait des grèves, manif et plus ça va, plus je suis démotivée, plus ces guignols énarques me rebutent et je me demande ce qu'il en est de notre république et la démocratie!

Maouëlle

Posté(e)

Ne pas se décourager...

Continuer la lutte.

Mais je maintiens qu'il faudrait médiatiser l'action... Tout est médiatique de nos jours.

La même grève avec un directeur qui va chaque semaine raconter son histoire à la presse ou à la télé... ça porterait ses fruits...

Posté(e)

de quelle grève a parlé le syndicaliste le 7 décembre. elle est maintenue. J'ai suivi l'émission. des utopies, des réponses vagues, insensées...

Je ne suis pas en France, mais votre ministre je l'ai trouvé beau gosse: il ferait un "beau Alain Delon" ;)

Ps: et le cameraman, avait-il un oeil sur la nana en noir :P

Posté(e)

moi il m'a fait beaucou p rire quand il a parlé de l'enseignement des langues étrangères à l'école primaire!

il veut rendre obligatoire l'enseignement d'une langue étrangère dès la 1ère année de l'école primaire.

jusque là rien de risible, mais quand le journaliste lui demande quelle classe cela représente, le voilà qui dit qu'il s'agit du CE1!

ah bon, pour moi la première année d'école primaire c'est la PS!

on nous embete assez au cours avec la terminologie (primaire = maternelle + élémentaire) et le ministre ne la maitrise meme pas en plus si pour lui primaire = élémentaire, bon ça pourrait passer mais il me semble qua dans notre système scolaire la 1ère année d'élémentaire est le CP et non le CE1!

bref, il ne maitrise pas les niveaux de classe! comment veut-il faire des réformes!

Posté(e)
Pourquoi ? Cela existe un directeur ? Mr le Ministre ne semble connaître que les chefs d'établissement !

Dans les faits, qu'elle est la différence?

>Nous en assumons toutes les responsabilités sans aucun avantage!

>5000 postes vacants par an (soit pratiquement 20 000 en 4 ans!) et pas un mot, ni de la part du ministre ni de la part du syndicaliste...

>Relisez bien l'appel des 3 organisations syndicales de l'EN au sujet de:

"école en panne"... et dites-moi combien de fois vous trouvez le mot directeur dans le texte?

Pourtant qui va mettre en "oeuvre" cette "action"?

Le SE-Unsa, le SGEN-CFDT et le SNUIPP-FSU appellent tous les enseignants des écoles à mettre en oeuvre du 29 novembre au 4 décembre une semaine nationale d'action intitulée "Direction et fonctionnement : école en panne". En effet, "au quotidien, pour la direction et le fonctionnement des écoles, pour le travail des équipes enseignantes, les problèmes posés persistent voire s'amplifient"

Les trois organisations syndicales rappellent ainsi "leur exigence de voir la direction et le fonctionnement des écoles améliorés dans toutes leurs dimensions". Au cours de cette semaine, seules les tâches liées à la sécurité et à la santé des élèves seront effectuées. "En refusant d'ouvrir sérieusement de vraies négociations, le ministère de l’Education nationale porte l'entière responsabilité de cette situation", expliquent les organisations. Ces dernières appellent également "leurs structures départementales à faire du mercredi 1er décembre un temps fort médiatique qui pourrait prendre la forme d'un conseil d'école symbolique devant l'Inspection académique, d'un rassemblement, ou d'une initiative traduisant les postes de direction".

>Ayant une petite expérience dans le domaine, je peux vous dire que tous les mots sont pesés et rien n'est laissé au hasard...

Cette dépersonnalisation du rôle des directeurs (trices) au profit de la "direction" ou de virtuelles "équipes enseignantes" et inquiétante.

:ninja:

:zorro:

Posté(e)
pourquoi ? Cela existe un directeur ? Mr le Ministre ne semble connaître que les chefs d'établissement !

et la maternelle, ça existe ???

Parce que moi je n'ai pas pu voir l'émission , obligation de directrice :( mais de ce que j'en ai entendu en radio, il me semble que l'on a beaucoup parlé du collège, encore :cry: , de l'élémentaire et de l'OBLIGATION scolaire dès la GS mais les cycle 1 :ninja::cry::cry::cry: