Aller au contenu

hg cned 1er devoir


luciferinette

Messages recommandés

Qui a commencé à travailler sur ce 1er devoir? Le 1er texte me pose quelques problèmes, il y aurait il des personnes pour m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des problèmes avec ce devoir! je ne comprends pas ce 1er texte! si quelqu'un peut nous aider ce serait gentil!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours personne :(

j'y arrive pas à faire ce 1er devoir

as-tu avancé luciferinette?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens d'ouvrir le devoir d'Histoire et je ne le trouve pas évident, alors je vais y travailler pour essayer de partager quelques pistes de travail avec vous...

A bientôt :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercy Ally06,

en effet ce devoir n'est pas facile du tout!

je vais essayer de le finir au plus vite pour l'envoyer et recevoir le corrigé et y voir plus clair après (enfin j'espère)

ma 1ere partie explique la situation de la France au début du XV em siècle mais je n'ai pas réussi à faire de références de textes :(:blush:

et ma 2eme partie c'est l'analyse du document pédagogique

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur ce devoir d'autant plus que nous ne sommes pas aidés par les cours du cned,!

voici ce que j'ai compris, ma problèmatique:

Comment s'est formé le royaume de France du X au XV mais surtout en m'attachant aux XIII et XVéme siècles.

Le rôle des principaux acteurs: Charles VII, EdouardIII,Jeanne d'Arc, vu sous l'angle de la guerre de Cent ans qui couvre plusieurs décennies, entrecoupée de longues trêves.

Ces siècles voient l'affirmation du pouvoir royal(une centralisation croissante assise sur l'impôt et l'armée permanants et en même temps la naissance du sentiment national représenté par une figure emblèmatique, Jeanne d'Arc.

I les relations politiques et les successions pendant la guerre de Cent ans

II le contexte de la fin du moyen-âge: une période sombre

III une figure emblèmatique Jeanne d'Arc(doc péda)

représente la naissance du sentiment national

J'espère que ces pistes pourront vous aider, mais rassurez-voous j'ai eu beaucoup de difficultés pour ce sujet, et je viens pourtant d'une filière Histoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale :( , vous ne m'encouragez pas du tout :cry:

Pour la peine, ce soir je vais bosser la musique ;)

Par contre, j'ai enregistré ma cassette du premier devoir d'oral pro ce matin. Franchement au début "j'en ai chié des ronds de chapeau" (OK, c'est vulgaire, mais j'adore) pour entrer dans le texte. Puis pour l'analyse, j'étais à fond. Maintenant, je poste demain l'enregistrement et on verra bien ce que ça mérite :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale  :( , vous ne m'encouragez pas du tout  :cry:

Pour la peine, ce soir je vais bosser la musique  ;)

Par contre, j'ai enregistré ma cassette du premier devoir d'oral pro ce matin. Franchement au début "j'en ai chié des ronds de chapeau" (OK, c'est vulgaire, mais j'adore) pour entrer dans le texte. Puis pour l'analyse, j'étais à fond. Maintenant, je poste demain l'enregistrement et on verra bien ce que ça mérite  :cry:

As-tu réfléchi à la problèmatique? car à part te donner le plan .. et des pistes,on ne peut faire le devoir à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, d'ailleurs je n'ai pas fait en sorte de retenir le plan proposé, je préfère réfléchir par moi-même !!!

Je lisais juste vos expériences sur le fait que ce ne soit pas facile ...

Surtout, ce qui ne m'encourage pas, c'est que j'ai un bouquin qui propose des devoirs types avec des corrections types et quand je m'y suis mise, j'ai constaté que je ne saisissais pas le principe. L'an dernier, pas le CNED, je n'avais pas de bonnes notes (9 et 11) et je me dis que j'ai du pain sur la planche.

Mais... je suis toujours motivée, donc il n'y a plus qu'à ...

Merci en tous les cas, de nous faire partager ta réflexion. Je lirai avec attention ce que tu as fait une fois que mon devoir sera sous enveloppe cellée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé ma problématique (avant même d'avoir réellement travaillé les docs, je les ai juste lus attentivement) :

comment s'est formée l'unité de la France (ou du royaume de France, j'hésite entre les 2 formules) au XVème siècle et quelles en ont été les répercussions sur la suite (là où j'exploite le doc 1 couplé au doc 3 sur Jeanne d'Arc) ?

pour le plan j'hésite encore un peu à faire 2 ou 3 parties... je pense que ce sera 2...

vous en pensez quoi ? il faut ABSOLUMENT faire 3 parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...