Aller au contenu

A ceux qui passent le concours externe


ianpab

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si ceux qui préparent le concours seul (sans forprof ni cned) pensent faire un stage en candidat libre ? Est-ce possible ?

Merci.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir l'instit de mon fils, elle est directrice de l'école maternelle et maitre formateur dans un IUFM. Elle m'a conseillé de faire un stage dans chaque cycle, pour ne pas être désavantagé par rapport aux PE1.

Je vais donc faire un stage dans sa classe et aller voir les directrices des 2 autres cycles. Elle les connait et m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème (on verra).

Essaye de contacter les directeurs d'ecole les plus proches de chez toi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ianpab

Je prépare aussi le concours seule et je vais faire des stages en mater et élémentaire. Comme je travaille en parallèle, je prévois de faire les stages pendant mes congés.

D'ailleurs, j'ai déjà commencé celui en EM (5 jours étalés sur 2 semaines).

Celui en école élém. se fera en janvier/février.

Je te conseille aussi d'en faire car c'est très instructif et ça permet vraiment de se rendre compte de la réalité du terrain.

Pour commencer, tu dois prendre contact avec la direction d'écoles afin de prévoir un rdv. Ensuite avec son accord, il faudra adresser un courrier à l'IEN de la circonscription dont dépend l'école afin de valider le stage.

Il faut prévoir une attestation d'assurance et un certificat médical. (pour ce point il faudra te renseigner car tous ne le demande pas)

voilà

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je prépare seule le concours et j'ai trouvé un stage en maternelle que je vais effectuer sur mes congés (je suis salariée).

J'avais écris à plusieurs directeurs d'école, mais personne ne m'avait répondu. J'ai donc pris mon téléphone et j'ai trouvé une directrice d'école maternelle qui a accepté de me prendre en stage. Elle m'a conseillé de téléphoner à l'IEN de la circonscription pour obtenir une convention de stage.

Il me reste maintenant à fixer les dates et la durée du stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce qui me concerne je suis allée voir le directeur d'un cycle 2 (qui m'a accueillie à bras ouvert, étonnant non? ) et qui m'a dit que je pouvais commencer dès la semaine prochaine sans me donner plus de détails sur les formalités. Pensez que je puisse commencer un stage, avant de contacter l'IEN, en n'ayant qu'une attestation d'assurance civile et ma carte d'étudiante? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlet, le mieux serait de poser la question au directeur de l'école qui t'accueille.

Moi la directrice m'a dit qu'il fallait le faire mais je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout stage en candidat libre, il FAUT une assurance responsabilité civile, ne serait ce qu'en cas d'accident qui vous arriverait à vous personnellement ou si vous blessez un enfant par erreur...

en général, il y en a uen incluse dans votre assurance habitation (relisez bien le contrat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et il faut que tu contactes l'académie dont tu dépends ( ou l'IEN de ta circonscription comme l'a dit KYLEA) pour obtenir une convention de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...