Aller au contenu

réforme concours crpe


stecyame

Messages recommandés

c'est difficile à dire !! mais j'ai lu que la loi d'orientation sera votée au printemps 2005 par le parlement, on en saura peut être plus à ce moment !

Courage & motivation pour 2005 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'emission d'hier O. Mazerolle a demandé à F. Fillion si la loi d'oirentation serait applicable à la rentrée 2005.

Réponse de F. Fillion : Le Haut Conseil sera créé en 2005, le bac ne sera pas réformé à la rentrée 2005 (trop tôt). En fait il n'a cité que ces 2 exemples, il s'agissait en effet de la dernière question posée lors de l'émission. Il a précisé également que l'application s'étalerait jusqu'en 2007.

Etant donnée que cette loi n'est pas votée (n'est pas passé devant le parlement), que des discussions avec syndicats, vont encore avoir lieu, tous ne sera peut-être pas appliqué (on peut toujours rêvé :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je pose cette question c'est parceque je ne prépare pas le concours pour 2005 mais pour 2006.

Alors je voudrais bien me préparer mais encore faut-il savoir vraiment ce qui attend les candidats en 2006.

Bon courage à tous les candidats 2005 en tous les cas.

Stecyame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Carol03 : il est fort possible que tout n'arrive qu'à la rentrée 2006, voir 2007... Et d'ici là, il y aura peut-être un nouveau ministre, voir un nouveau gouvernement...

Dans le Monde de l'éducation du mois d'octobre, le dossier était sur les modifications du statut des profs : ils montraient très bien le nombre de réformes de l'éducation qui n'avait jamais abouti ! <_< <_<

Bonne journée,

bon courage

Marie :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !

concernant la réforme du CRPE, il y avait des fortes rumeurs pour 2005 (site du SNUIPP), alors à mon avis, il faut s'attendre à des changements pour 2006... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des rumeurs tous les ans...c'est comme le coup de la calculette interdite au bac, alors ne vous embetez pas avec les rumeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de tte facon les modalités du concours de la session 2005 sont fixées par le BO du 24 juin 2004 donc pas de panique : pas de changement pour nous qui le passont en avril prochain.

Par contre pour la session 2006 tout reste à venir, si la loi d'orientation est votée comme prévu début 2005, il est fort a parier que les modalités du CRPE session 2006 seront amenées à être reformé.

Une seule alternative : l'avoir cette année !!

hop au boulot !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai super peur qu'on nous oblige à passer l'anglais en 1ère partie :cry: !!

Mais c'est une peur non fondée qui m'est totalement personnelle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...