Aller au contenu

Suis découragée !


Mary06

Messages recommandés

alors , si j'en crois mes récentes lectures (cours du cned), il semblerait que la lecture globale soit maintenant écarté et qu'il faille appliquer un mélange de syllabique accompagné de sens (contextuel), les 2 vont de pair

il est même proné l'utilisation d'un bon manuel comme guide important pour le maître (contrairement à l'article de RB) dont l'atout principale est l'utilisation qui en est faite par le maître.

donc les préconisations récentes semblent favorables à RB, contrairement à ce qu'elle dit

par ailleurs, j'ai entendu dire qu'on pouvait être mal noté en fonction du choix de sa méthode, si non conforme, mais jamais renvoyé ou autre, ça ralentit juste la progression de carrière, apparemment.

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est de la même académie! :) Je suis dans le Var par contre.

oui c'est vrai, on est de la même académie. J'ai vu que tu es à Draguignan ! j'ai ma grande soeur qui habite là-bas :) et même que c'est elle qui m'a appris à lire (j'étais encore en maternelle) ! faudra que je lui demande quelle méthode exactement elle a utilisé ! A l'époque elle n'avait que 12 ans ! chapeau pour une future institutrice non ? c'est le métier qu'elle a choisit et elle a fait l'école normale. Mais elle a arrêté au bout de 10 ans d'enseignement pour prendre sa retraite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...