Aller au contenu

Langue étrangère obligatoire


Marie22

Messages recommandés

"François Fillon a aussi fait de la modernisation de l'apprentissage des langues une "priorité absolue". Les cours de langue seront dédoublés et les aspirants enseignants devront désormais parler une langue étrangère pour entrer à l'IUFM."

Il ne me reste plus qu'à avoir le concours cette année car avec une langue étrangère obligatoire, je suis mal barrée...

Courage, hauts les coeurs et bonne journée,

Marie :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que vous et je suis en train de me demander si je ne vais pas reprendre ma remise à niveau en allemand avec CDROM car on ne sait jamais. Cette année j'ai pris arts plastique mais je crains que l'option langues soit valorisée au détriment des autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

EN 2005 , cela ne peut pas encore être mis en application, par contre en 2006 il y a de fortes chances d'avoir une langue étrangère obligatoire.

C'est un peu prématuré pour se faire une opinon , mais d'après vous, est-ce que la langue obligatoire sera l'anglais, ou bien sera t-il possible de choisir avec espagnol, allemand et italien et pensez-vous que cette matière obligatoire viendra se rajouter aux autres matières, ou bien il ne faudra plus que choisir entre arts plastiques et musique ?

En tous les cas beaucoup d'incertitude pour le moment.

Si vous avez une opinion sur ce sujet, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crains que l'option langues soit valorisée au détriment des autres options.

Aucune chance que l'option langues ne soit valotisée puisque la réforme ne prendra effet que pour la rentrée 2006

il me semble qu'il a bien dit que ça sera la langue de son choix puisque les élèves auront le choix aussi et fillon après le reportage a bien dit que la 1° langue serait au choix

enfin je crois :huh:

oui, moi aussi j'ai compris que la 1ère langue sera "au choix" par contre Fillon a dit "il sera désormais nécessaire de parler une langue étrangère pour passer le concours d'entrée à l'IUFM"

Pour moi ça veut dire que pour rentrer en PE1 on aura une épreuve de français et maths (comme maintenant) et en plus une épreuve de langue (écrite ou orale ?)

Vous avez compris comme moi ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il a bien dit que ça sera la langue de son choix puisque les élèves auront le choix aussi: justement il y avait une comparaison avec la suède ou c l'anglais qui est obligatoire et fillon après le reportage a bien dit que la 1° langue serait au choix

enfin je crois :huh:

coucou,

le choix des élèves se fera en 2006? et déjà à l'élémentaire? car pour le moment il me semble qu'il est imposé par les écoles non? ou je me trompe...??? ma fille en ce2 fait de l'allemand mais elle n'a pas eu le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on en saura plus en mars prochain, date à laquelle la loi d'orientation sur l'éducation de Fillon sera votée. Et si la loi est votée, elle sera applicable dès la rentrée 2006 mais peut-être que certaines dispotitions de la loi seront échelonnée sur plusieurs rentrées scolaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

le choix des élèves se fera en 2006? et déjà à l'élémentaire? car pour le moment il me semble qu'il est imposé par les écoles non? ou je me trompe...??? ma fille en ce2 fait de l'allemand mais elle n'a pas eu le choix!

comment ça elle a pas eu le choix???????????? :huh::huh::huh: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...