Aller au contenu

avs qui en a marre


jujue

Messages recommandés

j'en ai marre !!!! <_<

ça fait la deuxieme annee que je suis avs. je suis dans un lycee (à mon grand desespoir), je fais 17h30 par ce que j'ai une formation et ce matin, mon employeur me tel et m'anonce que je dois faire 19h30, parce que je ne travaille pas 39 semaines mais 36...pourtant, sur mon contrat, y'a bien 39 semaines !!mais, la gentille dame m'a dit "oh oui, mais, c'est à titre d'exemple..." non mais, je reve ou quoi ???!!!

vous allez me dire que pour deux heures je vais pas m'accrocher mais, ça va me faire travailler le mercredi (1h) donc faire garder mes mioches une demi journée de plus et le vendredi1h30 en plus donc pareil !!!

alors, je veux mle mettre en congé parental d'education et là, on me dit qu'a la naissance de ma fille je n'avais que 10 mois d'ancienneté et 12 donc, tant pis pour moi, adieu le congé parental !! plus que deux solutions : je continue et c'est la deprime ou je demissione... :cry:

qui sait ou je peux me renseigner à ces sujets heures et congé parental ?

merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes sur ton contrat le quotat d'heures !!! c'est le plus important tu es payée pour un nombre d'heures par année et si tu atteinds ce quotat avant la fin du contrat tu as le droit de ne pas accepter de continuer jusqu'à la fin de l'année tout en gardant ton salaire (les heures sup ne sont pas payées). Je ne sais pas si c'est clair mais bon le mieux est de te renseigner auprès d'un syndicat qui n'hésitera sûrement pas à tout t'expliquer !!!!

Ensuite pour le congé parental d'éducation tu dois téléphonner à la CAF ou bien à l'inspection du travail !!!

De plus ce n'est pas à titre d'exemple les 39 semaines. Nous sommes tous payés sur 39 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu devrais appeler les syndicats avant de faire quoi que ce soit, pour vérifier avec eux ce qui est réellement dit et sous-entendu dans ton contrat. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je connais un peu le m^me problème puisque ça fait 2 semaines que j'ai commencé et personne ne sait me sire combien d'heures je dois faire par semaine. J'ai un contrat à mi-temps 800 heures sur 39 semaines mais il parait qu'il faut enlevé 100 heures pour la formation... Quelqu'un peut il me renseigner svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je connais un peu le m^me problème puisque ça fait 2 semaines que j'ai commencé et personne ne sait me sire combien d'heures je dois faire par semaine. J'ai un contrat à mi-temps 800 heures sur 39 semaines mais il parait qu'il faut enlevé 100 heures pour la formation... Quelqu'un peut il me renseigner svp?

Merci

Si tu as une formation reconnue (cned, fac, etc) tu peux effectivement demander un crédit d'eure de formation (100 pour un mi temps) qu'on soustrait de ton temps annuel.

il faut en faire la demande à ton chef d'établissement (celui qui a signé ton contrat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je me suis renseignée, c'estbien 700heures sur 39 semaines (700 car formation). Ils voulaient que je fasse mes heures sur 36semaines car l'etablissement n'est pas ouvert 39 semaines mais, ils n'ont pas le droit (c'estla mission d'integration scolaire qui me l'a affirmé alors qu'une semaine avant elle me disait le contraire....)

donc, je en changerien puisque je fais lebon nombre d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...