Aller au contenu

SANS LA LICENCE ? autodidactes? bac ? BTS?


skippy

Messages recommandés

Qui étudie sans posséder les diplômes exigés ?

J'ai eu un CAP, un BEP de comptabilité puis je suis allée au lycée normal (pas d'adaptation d'où de gros efforts, l'achat de plusieurs livres afin de rattraper le niveau des autres) j'étais prise à l'essai 6 mois j'étais une des meilleures du coup tellement je bossais,puis deug de droit raté et j'ai travaillé 10ans dans le droit du travail ça me plaisait mais à côté je donnais des cours de danse à des enfants j'aidais dans un centre aéré, puis j'ai eu mes enfants bref j'ai pas vraiment le profil :cry:

et pourtant... sans réellement savoir où je mets les pieds je veux être maîtresse d'école de tout mon coeur et je veux y arriver (j'espère) et si autour de moi on doute moi je ne doute pas ! :P

Bisous à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P salut Skippy,

j'ai 37 ans, 3 filles 11ans,7 ans et 4ans et pas de diplôme requis.Je me lance quand même.J'ai un Bac et un niveau BTS Compta, j'ai travaillé pendant 15 ans en compta.Je l'ai passé l'an passé, il me manquait 9 points pour aller aux oraux, sachant que je n'avais pas tout vu au niveau des cours, donc beaucoup de lacunes

mais pas déçue plûtot réconfortée et cette année j'y crois fort, pas le droit aux lacunes.

Ce qui est important c'est de savoir ce qu'on veut et de ne pas douter, l'année dernière je doutais de trop et cela m'a découragée, d'où le résultat.

Bon courage et peut être à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super je ne suis pas la seule à étudier avec 3 enfants; je le savais mais je pensais que nous n'étions que très peu. Est ce que tu travailles? enfin à l'extérieur du moins? POUR TOI FLO. BISOUS A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P je travaille à l'intérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, j'ai cette chance de ne pas travailler depuis 18 mois.

Pendant que mes filles sont en classe, j'essaie au maximun de bosser mais il y a toujours des imprévus, comme en ce moment l'ainée à le bras droit dans le platre, donc tous les soirs je lui copie ses cours,ses devoirs(elle est en 5°,il ya du boulot)...donc pendant ce temps là je ne fais rien dans la maison donc obligée de récupérer quand je peux:c'est à dire quand elles sont à l'école , résultat un peu à la bourre dans les cours, mais je vais rattraper!!!!!!!!! :blush:

Sinon toi, tu bosses à L'EXTERIEUR :D ?

Es tu soutenue par ta famille car moi de ce coté pas de problèmes, mes filles vont même jusqu'à me donner leurs appréciations quand j'ai des notes.

Au fait, tu travailles avec quel organisme:FORPROF,CNED...

Pour moi c'est le CNED et d'autres ouvrages

A+ et bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skippy et flo,

Vous n'êtes plus les 2 seules, j'ai à peu près le même parcours que Flo. Un bac et un niveau BTS de compta et 3 enfants (comme l'indique ma signature :P ).

Je ne travaille pas, mais il y a bébé à la maison. Alors les revisions ce n'est pas du plein temps. Je travaille surtout le matin très tôt (5 heures), eh oui je ne suis pas du soir :P , et pendant les 2 siestes de mon dernier petit bout.

Flo, lorsque tu dis que tu n'avais pas tout vu, peux tu détaillé un peu, c'est pour pouvoir me situer un peu dans mon avancement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que l'on est plusieurs dans le même cas .

J'ai trois enfants ( 2 grands) et une petite fille de deux ans.

Après avoir bosser 18 ans dans l'informatique et un DUT en poche, je me lance.

j'essaye de bosser tous les jours (sauf week-end et vacances scolaires car je ne veux pas non plus négliger les enfants) mini 3 heures Maxi 6 heures ( merci la halte garderie et les siestes)

Mon impression : même avec un bac scientifique, EN maths, je trouve dur dur de s'y remettre et surtout le niveau très élevé pour être PE : j'ai commencé le bouquin du CNED volume 2 et tout se complique.

Pour la didactique , j'ai la chance de travailler 1 fois par semaine avec une PE . C'est une aide précieuse car finalement travailler à partir des bouquins reste de la théorie. AUSSI SI VOUS CONNAISSEZ Un PROFESSEUR DES ECOLES n'HESITEZ PAS A LUI DEMANDER DES INFOS.

BON COURAGE à TOUTES :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut carolo,

je vais être un peu rapide car c'est l'heure des enfants.

moi,l'an passé je me suis démotivée en janvier et je n'avais travaillé que sur mes connaissances, c'est à dire tout ce qui est analyse de séquence, de production d'élèves,programmes j'ai tout laissé de côté.Je travaillais essentiellement mes maths et mes capacités à faire des synthèses et c'est idiot car les écrits ce n'est pas que cela.

Là depuis Septembre,je travaille en parallèle, les cours théoriques, les programmes, les didactiques...pour le francais ,les maths et l'oral prof.

Je cours 2 fois par semaine, le reste des options je commence en janvier

A++++ :cry: c'est l'heure des filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai37 ans et 4 enfants (14, 12, 7 et 5 ans).

Ma formation initiale est un BEP Sanitaire et Social option "sociale", un Certificat d'auxiliaire de puériculture. Puis un niveau BAC F8, et un BTS Economie Sociale et familiale.

J'ai travaillé pendant environ 10 ans en crèche collective, et maintenant, je suis assistante d'éducation.

Ma formation a donc été assez spécifique, mais n'a pas grand chose à voir avec ce qui nous ait demandé pour le concours.

Mais j'y crois !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Comme toi skippy j'ai fait des études de droit mais je ne possède pas la licence ; j'ai trois enfants formidables et surtout une terrible envie de prendre ma revanche sur ce concours ! :P L'an dernier j'ai été admissible et cette année je suis prête à tout casser pour réussir ! :D

Tu sais le fait d'avoir la licence ne garantit pas la réussite par contre si tu es super motivée, bien préparée et en forme tu as toutes tes chances, quelque soit ton parcours alors accroche-toi bien et en route pour l'aventure !

Bisous :wub:

eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 ans et 3 enfants de 13, 10 et 5 ans. Un bac littéraire et un BTS secrétariat de direction en poche, plusieurs boulots de secrétaire et un dernier d'assistante pendant 11 ans. J'ai démissionné suite à des problèmes de relation avec mon supérieur hiérarchique et j'avais déjà décidé quelques mois avant de me lancer dans la préparation du concours.

Je bosse à temps plein en tant qu'AE en primaire donc les heures de révision sont comptées. Même si c'est ma troisième tentative cette année, je ne suis pas encore sûre de réussir mais je m'accroche en tout cas ;)

Bon courage à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 enfants (7, 4, et 2 ans), j'ai un BTS et ai fait une école de commerce. J'ai bossé 8 ans dans une banque.... Bref, pas trop le profil...... :blush:

J'ai eu le schgroumpf de concours en juin :D :P

Alors je vous dis

ALLEZ-Y LES FILLES, CETTE ANNEE, C' EST LA VOTRE !!!!!!!!!! FONCEZ !!!!!!!

ET PLEINS DE :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...