Aller au contenu

qui a regardé 100 minutes pour convaincre hier ?


Lara Croft

Messages recommandés

Juste une précision en ce qui concerne le remplacement des professeurs, les contractuels sont déjà en voie de disparition (je n'ai pas eu de poste cette année !). On a encore recours aux vacataires (ils coûtent moins cher !). Le tout est de faire des économies !!!! Voilà le but du gouvernement actuel. Plus d'a.e, plus de contractuels, plus de vacataires .... De plus, si vous avez trois ans d'expérience et que vous n'êtes pas en poste vous ne pouvez pas passer l'interne !!! Tout le monde se fiche de l'avenir des précaires dans l'éducation nationale. Il faut quand même savoir que c'est un ministère qui jusque là à fonctionner avec 2/3 de précarité (enseignants et autres emplois confondus) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lara Croft

    11

  • DA-

    3

  • --anonyme--

    3

  • lindabibi

    2

Membres les plus actifs

Tout ça pour dire qu'on a encore des cheveux à se faire !!!

Personnellement, je suis assez "horripilée" car je m'aperçois qu'on est dans des situations financières assez difficiles quand on passe le concours ... (qui n'est pas simple en outre) : on a très peu d'aides du ministère et le peu de précarisation salariale qui pouvait nous aider à sortir la tête de l'eau pour "SURVIVRE" (faut être clair sur l'acception du mot : un mi temps en tant qu'assistante d'éducation ou 200h de vacations ne sont pas la panacée ... :huh: et je parle bien évidemment en connaissance de cause :cry: ) semble être en stand by !!!

Je me demande véritablement quelles sont les motivations de l'Education Nationale au vu de ces déprimantes constatations ... comment motiver des personnes à entrer au sein de l'enseignement tout en sachant toutes les difficultés rencontrées par ces "candidats" un peu trop utopistes ... ???

Désolée, mais je suis très "BAVARDE" sur le sujet car ça me révolutionne ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça intéresse et qui le satellite, en ce moment rediffusion de l'émission sur TV5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce qui ressort du discours du ministre c'est : faisons des économies sur l'éducation ! <_< Comment :

- en ne systématisant pas les entrées en maternelle à deux ans

- en obligeant les profs à se remplacer entre deux ( supressions des remplaçants )

- en obligeant les PE à être bilingue ( supression des intervenants en langue )

et l'on réhausse les objectifs ! On demande l'égalité des chances pour tous ?! On demande 50% minimum d'une tranche d'âge suive des études supérieures ?

Et oui c'est ça le capitalisme ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions en vrac, suite à l'émissions et aux posts lus :

- redoublement : le maintien dans le cycle, je veux bien : c'est plus joli, moins négatif, mais bon, le résultat est à peu près le même dans les classes... Et puis, comment on fait quand un môme n'est pas prêt à passer au CP. La GS fait partie du cycle 2... donc faut attendre qu'il se plante pendant 3 ans avant de le "maintenir" ?

Ce que j'ai surtout retenu, c'est que ce serait les enseignants qui décideraient si l'enfant passe ou pas en classe supérieure. ET ça, c'est une bonne nouvelle. Je traine cette année en CP en enfant qui n'a rien à faire là ! Le maintient a été proposé à la mère qui a refusé. Résultata, le môme perd son année...

- Concernant les langues, la question que je me pose, c'est comment il va faire pour former tous les enseignants qui sont déjà dans les classes mais pas encore formés... Y'a du boulot ! Et il ne oparle pas des sites bilingues qu'on a nosu, en alsace. L'enseignement d'une langue, OK. L'enseignement des maths ou de la géographie en allemand, je trouve ça nul ! Mais évidemment, ça, on n'en parle pas sur les chaines nationales...

- Autre sujet : il a parlé de la formation continue, qui doit être améliorée, et à une question de journaliste, il a bien dit que ça ne devait pas se faire sur le temps de présence des enfants, mais plutôt "hors temps scolaire"... Vacances ? Mercredi ? Soirées ? Allez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils est actuellement en 6ème

un de ses copains a redoublé la Gs et une de ses copine a redoublé le cm1

les redoublements n'ont jamais disparu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les heures de formation le ministre a dit qu'elles ne se feraient ni pendant les heures de cours ni pendant les vacances donc ce sera soit le soir après la classe , soit les mercredi ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont zappés une partie cette émission, voici un lien résumant les grandes lignes :

La réforme de l'Ecole présentée par Fillon...

Me concernant, je pense qu'il y a du bon à prendre, mais que sincèrement il n'y a pas les moyens ! Donc rien de nouveau, comme d'habitude !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision en ce qui concerne le remplacement des professeurs, les contractuels sont déjà en voie de disparition (je n'ai pas eu de poste cette année !). On a encore recours aux vacataires (ils coûtent moins cher !). Le tout est de faire des économies !!!! Voilà le but du gouvernement actuel. Plus d'a.e, plus de contractuels, plus de vacataires .... De plus, si vous avez trois ans d'expérience et que vous n'êtes pas en poste vous ne pouvez pas passer l'interne !!! Tout le monde se fiche de l'avenir des précaires dans l'éducation nationale. Il faut quand même savoir que c'est un ministère qui jusque là à fonctionner avec 2/3 de précarité (enseignants et autres emplois confondus)  !

C'est inexact.Il me semble que s i tu es demandeur d'emploi et que ta situation dépend du rectorat , tu peux t'inscrire en interne:

Peuvent également s'inscrire :

- les agents non titulaires ayant exercé effectivement des fonctions d'enseignement ou d'éducation dans un établissement d'enseignement public du second degré ou d'information et d'orientation dans les services d'information et d'orientation et dans les établissements publics relevant du ministre chargé de l'éducation, qui à la date de clôture des inscriptions sont en attente de réemploi à la disposition d'un recteur et perçoivent une allocation unitaire dégressive (AUD) ou une allocation formation reclassement (AFR) versée par le ministère de l'éducation nationale ou bénéficient d'un congé de formation, ou d'un recrutement pour exercer des fonctions de surveillant d'externat dans le cadre du protocole du 21 juillet 1993 précité.

maintenant l'allocation se nomme ARE et la réglementation en vigueur est celle de 1/01/2004

La durée des services publics exigée pour se présenter est rappelée dans l'annexe à la présente note de service propre à chaque concours.

Les services à temps partiel, ou les services incomplets, ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :

A - Les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.

B - Les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein.

C - Les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.

1 mi-temps à l'année =1 an

200h vacataire= 1/2 année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...