Aller au contenu

Formathemes


Mistinguette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je suit depuis quelques temps et que je trouve formidable.

Je suis actuellement salariée dans une entreprise, mais plus pour longtemps: je dois recevoir ma lettre de licenciement (économique) cette semaine :( .

Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai été trés triste. Mais je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de réaliser mon rêve et de devenir enseignante. Alors, me voilà :) .

J'ai commencé à étudier les différentes possibilités pour préparer ce concours: CNED , forprof ou formathemes.

J'ai reçu les fiches de renseignements pour les deux prmiers, mais je ne sais pas comment prendre contact avec formathemes.

Est-ce que qunlqu'un pourrait me donner une adresse site ou un numéro de téléphone pour que je puisse les contacter.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mylene,

J'avais un numéro, mais je n'étais pas sûre car je n'arrivais pas à les joindre.

J'ai fait une demande de documentation sur leur site et il ne me reste plus qu'a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit comparatif entre forprof et formathemes que tu trouveras dans le topic : que pensez vous du cned !

je te le fais remonter !!

et bienvenue au faites !!!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jess,

J'avais déjà vu ton message et je me suis empressée de le récupérer. J'avais aussi le numéro, mais je n'arrivais pas à les joindre: pas de réponse. Je ne trouvais pas non plus de site en faisant une recherche sur "formathemes".

Alors, je commençais un peu à désesperer de trouver de la documentation.

L'adresse de Mylène a résolu mes problèmes.

Par contre en lisant un peu les fiches tarifaires, j'ai eu l'impression que ces formations n'étaient prévues que pour les étudiants ou pour ceux qui ont déjà passé le concours. Alors, du coup, je me demande si je rentre dans leurs critères de sélection (je ne suis plus étudiantes depuis 5 ans et je n'ai jamais passé ce concours, je le tenterais pour la première fois l'année prochaine).

Si tu pouvais me dire ce qu'il en est, ça m'arrangerait. Car je ne suis pas sûre d'avoir plus de renseignement avec leur documentation et vu que je n'arrive toujours pas à les joindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucun problème. Mois même j'a arrêté mes éudes il y a 5 ans et il n'y a aucun problème que ce soit pour forprof ou formathèmes.

Si jamais tu as des problèmes pour recevoir leur brochure, dis le moi, je l'ai, je te l'enverrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour formathemes, tu as la section du samedi qui est faite pour ceux qui n'ont jamais passé le concours : primant !

Si tu veux voici le numero de celui d'aix marseille pour avoir des renseignements, ils repondent toujours : 04.42.29.71.58

Sur leur site et sur le doc papier envoyé tu trouveras les memes infos !!

jess

ps: si tu as besoin d'autres infos n'hesites pas !! tu peux aussi m'ecrire en privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je suis un rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Que penses vous de Formathemes ? Est-ce serieux par rapport à l'IUFM ?

Merci pour votre aide car je souhaiterais m'y inscrire mais c'est très cher .

A bientôt

Xylophen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandre

j'ai déjà posé cette question sur un autre forum et on me déconseille fortement cette préparation;son prix est exorbitaznt et il parait que la préparation n'est pa sterrible du tout,surtout pour l'oral pro;il est mieux de suivre la formation forprof d'après les avis que j'ai pu lire.

à toi de décider maintenant!!!

Auteur Sujet: formathemes

sandrine

posté le 15/07/2003

--------------------------------------------------------------------------------

y-a-t-il des personnes qui ont déjà suivi ou entendu parler de cette formation?donnez-moi vos impressions sur cet institut.

--------------------------------------------------------------------------------

Répondre à ce message

Messages

Auteur Sujet: formathemes

Corinne

message(s)

posté le 16/07/2003

--------------------------------------------------------------------------------

Très bonne préparation pour l'écrit, triple 0 pour l'oral. En général tu es admissible, mais plus rarement admis...A moins qu'ils se soient améliorés...

--------------------------------------------------------------------------------

julie de montpellier

message(s)

posté le 20/07/2003

--------------------------------------------------------------------------------

BIG PANNEAU INTERDICTION D'ENTRER!!!

j'ai été deux ans à formathemes: une année en préparation complète (trés trés cher) et cela m'a appotté quoi? rien du tout;les cours ne sont pas terribles et les T.D cela depend des profs sur lesquels tu tombe. en francais je ne comprennais rien du tout à la prif de didactique vraiment trop brouillon. de plus je tiens aà préciser qu'ancun des peofs que j'ai eu n'etais prof à l'iufm ce qui etait quand même le cas de la majorité des profs de forprof. cette année lé je n'ai pas eu les ecrits.

Je tiens aussi à préciser que la formation complete ne fais pas travailler les gens en groupe ce qui est pourtant le plus bénéfique.

La seconde année j'ai pris seulement les concours blancs avec formathemes (4000 francs l'année) et je peux dire que c'est trés dur de travailler seule et n'avoir que trois ou quatre concours blancs dans l'année.

Il faut aussi préciser que si tu as fait beaucoup d'annales tu risque de tomber sur un sujet que tu as déjà vu car les sujets de formathemes ne sont pas des créations comme avec forprof mais d'anciennes annales.

Pour ce qui est de la formation à l'oral:000000. Tu ne trouveras pas mieux qu'à forprof.

Cette année j'étais à forprof j'en suis ravie et j'ai enfin eu mon concours. MERCI encore aux profs .

Conclusion jete conseille de rester à forprof,voilà j'espere que mon témoignage n'arrive pas trop tard et qu'il pourra t'aider

--------------------------------------------------------------------------------

caroline

message(s)

posté le 20/07/2003

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis dans le même cas que Julie mais à Toulouse. Je suis dans l'ensemble d'accord avec elle mais il y a plus de concours blancs que ce qu'elle dit (6). Cette année j'avais les concours blancs Formathème en plus des devoirs de Forprof (niveau plus élevé). Pour les oraux formathème n'est pas bon. Je ne choisirais pas Formathème à ta place. Je prendrais Forprof et je ferais beaucoup d'anales. J'ai été reçue cette année à la 3ème tentative et c'est comme ça que j'ai travaillé.

--------------------------------------------------------------------------------

carole

message(s)

posté le 20/07/2003

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu le dossier de préinscription et il est écrit qu'on nous prépare à l'eps ( pratique + théorie ) ainsi qu'à la musique ( pratique + théorie ). Est ce vrai ? si oui , est ce que c'est bien ?

--------------------------------------------------------------------------------

sandrine

message(s)

posté le 20/07/2003

--------------------------------------------------------------------------------

ok!je vous remercie!ça n'a donc pas l'air terrible du tout,pourtant la formation n'est pas donnée!je me contenterais donc de mes cours forprof de cette année et des annales et hatier.

merci pour cette précision.

--------------------------------------------------------------------------------

carole

message(s)

posté le 20/07/2003

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai oublié de vous demander en quoi formathèmes ne prépare pas bien aux oraux ?

--------------------------------------------------------------------------------

julie de montpellier

message(s)

posté le 21/07/2003

--------------------------------------------------------------------------------

salut carole!

pour répondre à la premiere question sur la préparation au sport: pour la théorie les cours sont certes bien faits mais trés trés théorique et surtout tu te retrouves avec un énorme pavé. De plus je trouve que cela ne correspond pas du tout à ce qui t'es demandé à l'oral de sport. Pour ce qui est de la pratique il y a deux ans il y avait encore natation et c'est vrai que l'on y allait une fois par semaine mais à l'epoque j'avais aussi à passer saut en longueur et là oh surprise il fallait payer un peu plus pour adherer à une association sportive crée par les étudiants de formathemes et le prof que j'ai eu etait un entraineur de rugby donc pas du tout adapté.

Pour ce qui est de l'oral pro il y a deux ans il nous aidaient à elaborer le dossier candidat mais pour l'entretien c'etait 0. A ce qu'il parrait cette année ils ont eu des conferences mais la préparation forprof est me semble t'il mieux adaptée. Voili voualou si tu as d'autres questions pas de probleme

--------------------------------------------------------------------------------

carole

message(s)

posté le 22/07/2003

--------------------------------------------------------------------------------

Merci julie. C'est gentil de prendre le temps de répondre à mes questions.

--------------------------------------------------------------------------------

Ajouter une réponse

© ForproF avril 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que pour l'oral pro il y avait des conferences !

Pour francais et maths ceux sont des plaquettes à faire chaque semaine, puis regulation et correction.

6 concours blancs en francais _maths !!

par contre je ne les coneille pas pour les options car ils n'ont pas l'air d'etre tres au courant !!!

voila

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai suivi cette année une formation à Formathèmes, que j'ai trouvé relativement bien. Je pense que cela doit venir des profs qu'on peut avoir aussi. Pour les math et le français, bon enseignement, mais il faut savoir que tu n'auras pas de cours théorique, tu fais et corriges des TD, cependant si il y a un problème les profs étaient toujours là pour faire un encart théoriques. Par contre pour l'OP, j'ai trouvé ça nul et inintéressant. On te distribuait un dossier que tu devais traiter et quelqu'un passait à l'oral pour le présenter. Pour ma part cela ne m'a pas apporté grand chose, même rien : c'était une perte de temps.

Quant aux concours blancs, je pense que c'est un très bon investissement : tu es dans les conditions de l'examen, ta copie est corrigée avec pas mal d'annotations, et en plus tu as un corrigé type.

Donc voilà pour Formathèmes. Renseigne toi aussi auprès de Forprof, ça a l'air pas mal du tout, et certainement moins cher que Formathèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...