sandrine94 Posté(e) 9 février 2003 Partager Posté(e) 9 février 2003 J'ai cette année une classe de MS/GS. Je décloisonne avec une classe de PS. Suite à ces décloisonnements, avec ma collègue de PS, on envisage l'année prochaine de faire deux classes de PS/GS. En fait, lors des décloisonnements, les enfants des deux classes ont profité de la différence d'âges : les plus grands sont responsabilisés (aide aux petits ne serait-ce que pour les aider à mettre les chaussons pour la gym, fermer les manteaux, ... les guider pour la réalisation d'une recette de cuisine, ...) et les petits apprennent mieux (par exemple, les grands leur montrent qu'ils peuvent aller voir l'affiche de la recette pour savoir où on en est et ce qu'ils faut faire à présent, re-verbalisation des consignes par les grands...) J'ai quelques GS qui d'habitude ne parlent quasiment pas et qui là n'ont pas arrêté de parler pour expliquer aux petits. Que pensez-vous d'un tel double niveau ? Avez-vous des conseils pour l'emploi du temps, la mise en place des activités dans une PS/GS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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