mooglicola Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Bonjour tout le monde, Avec mes CP- CE1 nous allons étudier en sciences l'eau et la glace (fusion et solidification). J'aimerai bien faire une activité en arts plast autour de la glace mais ????? je sèche !!!! Aidez- moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, s'il vous plaitttttttttttttttttt
cocottte Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 moi aussi je vais travailler sur ce thème avec mes cp pour mon sr3 en arts visuels j'avais pensé à reprendre ce thème mais je n'ai pas vraiment trouvé d'idée alors je vais plutot faire quelque chose sur l'hiver, les sensations qui s'y ramènent (le froid de la glace notamment!!!) Je pense que je vais les faire travailler sur du papier calque ou d'autres papiers "craquant" pour évoquer les sons de l'hiver, de la neige (je vais travailler là dessus en parrallèle en musique!), et leur faire évoquer les couleurs de l'hiver. Ce n'est qu'un début de reflexion, alors si tu as avancé dans ton projet, je suis preneuse!!!! En espérant que ça a pu t'aider un petit peu
cecaclo Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 faire une maquette: réaliser une banquise avec du polystyrène et faire des animaux de la banquise en pate à sel; enfin en même temps que j'écris ma proposition, je me demande si on le droit d'utiliser ce matériau
mooglicola Posté(e) 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) 20 novembre 2004 mon idée : qu'ils fassent des glaçons de tailles différentes avec des "choses" dedans (papiers, peinture, objets...) puis les assembler pour faire un totem de glace (à photographier) . Ca correspondrait bien avec la solidification de l'eau mais ce qui me pose problème c'est que c'est très "rapide" à faire. Vous en pensez quoi ?
matali Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 [...]ce qui me pose problème c'est que c'est très "rapide" à faire. Vous en pensez quoi ? <{POST_SNAPBACK}> que ça dépend de la taille du glaçon, non ? :P j'adore l'idée Après... tu peux peut-être travailler sur la photo ? pour mettre en valeur le totem ?
Aspidistra Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Je remonte car l'idée me plait.. Quelqu'un a essayé les totem? Ca a donné quoi?? Merci!!
Messages recommandés