Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, nous aimerions parler des métiers avec les enfants de 6 ans.

Avez-vous quelques idées pour moi ? Des sites, des jeux, des images, ...

Merci à tous !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

:D:D

Discussion à partir de l'album " je voudrais être..." et fabrication d'un livre . Voir du côté : SURPRISES / LANGAGE ECRIT / LIRE AVEC DES ALBUMS

MCD

Posté(e)

peut-être à partir d'albums comme:

Les métiers de A à Zèbre

de Gilles Eduar - Illustrations de Gilles Eduar

Albin Michel jeunesse - 2003

Pour en savoir plus sur Les métiers de A à Zèbre

Résumé : Après De A à Zèbre et La planète de A à Zèbre, l’auteur-illustrateur Gilles Eduar nous revient avec ce nouvel album d’Adèle la girafe et Zorba le Zèbre. C’est le dernier jour de l’école pour les deux amis, mais leur maison est en construction. Ils partent alors à l’hôtel et découvrent toutes sortes de métiers durant leurs vacances ; sur des double pages très coloré on découvrira plusieurs mises en scène (chez l’éditeur, à la station service, à l’hôpital ou à le sortie d’un tunnel). En bas à droite, sont inscrits les différents métiers et professions qu’il convient de découvrir. Une occasion pour les jeunes lecteurs d’apprendre facilement de nouveaux mots de vocabulaire… et de partir à l’aventure.

Album à partir de 4 ans

sinon sur le site RICOCHET de litterrature jeunesse, tu peux trouver d'autres albums

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

UP !!!!

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Il y a assez longtemps,un collègue avait utilisé un album de Dick Bruna intitulé "quand je serai grand" de Dick Bruna c/o Nathan, quand je serai grand... je serai clown, marin, cuisinier, footballeur... Chaque enfant avait choisi son futur métier et pour la fête des pères il avait photocopié les pages du livre sur du bistol et remplacé le visage du personnage par la photo de l'enfant. C'était très chouette ! :)

Posté(e)

Pour aborder le thème cet album me semble parfait :

Tu seras funambule comme papa / F. Stehr.- Lutin poche, Ecole des Loisirs, 1990 (5-7ans)

Papa veut, fiston ne veut pas. Tous deux rêvent... Le clown qui sait toutes les détresses, trouve la solution... Pépito le petit ours fera sur la corde un merveilleux clown musicien. :)