poyette Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Voilà, nous aimerions parler des métiers avec les enfants de 6 ans. Avez-vous quelques idées pour moi ? Des sites, des jeux, des images, ... Merci à tous ! LOLO
sourimimi Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Discussion à partir de l'album " je voudrais être..." et fabrication d'un livre . Voir du côté : SURPRISES / LANGAGE ECRIT / LIRE AVEC DES ALBUMS MCD
toupinette Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 peut-être à partir d'albums comme: Les métiers de A à Zèbre de Gilles Eduar - Illustrations de Gilles Eduar Albin Michel jeunesse - 2003 Pour en savoir plus sur Les métiers de A à Zèbre Résumé : Après De A à Zèbre et La planète de A à Zèbre, l’auteur-illustrateur Gilles Eduar nous revient avec ce nouvel album d’Adèle la girafe et Zorba le Zèbre. C’est le dernier jour de l’école pour les deux amis, mais leur maison est en construction. Ils partent alors à l’hôtel et découvrent toutes sortes de métiers durant leurs vacances ; sur des double pages très coloré on découvrira plusieurs mises en scène (chez l’éditeur, à la station service, à l’hôpital ou à le sortie d’un tunnel). En bas à droite, sont inscrits les différents métiers et professions qu’il convient de découvrir. Une occasion pour les jeunes lecteurs d’apprendre facilement de nouveaux mots de vocabulaire… et de partir à l’aventure. Album à partir de 4 ans sinon sur le site RICOCHET de litterrature jeunesse, tu peux trouver d'autres albums
Maïs Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Il y a assez longtemps,un collègue avait utilisé un album de Dick Bruna intitulé "quand je serai grand" de Dick Bruna c/o Nathan, quand je serai grand... je serai clown, marin, cuisinier, footballeur... Chaque enfant avait choisi son futur métier et pour la fête des pères il avait photocopié les pages du livre sur du bistol et remplacé le visage du personnage par la photo de l'enfant. C'était très chouette !
Maïs Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 des idées là http://www.pomverte.com/Metier.htm http://www.creaction.qc.ca/thematiques/metiers.htm
delphinie Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Pour aborder le thème cet album me semble parfait : Tu seras funambule comme papa / F. Stehr.- Lutin poche, Ecole des Loisirs, 1990 (5-7ans) Papa veut, fiston ne veut pas. Tous deux rêvent... Le clown qui sait toutes les détresses, trouve la solution... Pépito le petit ours fera sur la corde un merveilleux clown musicien.
Messages recommandés