Aller au contenu

votre organisation pratique


bigotna

Messages recommandés

comment vous organisez vous pour travailler?

NON en terme de répartition de travail

mais plutôt d'organisation pratique

je m'explique

je travaille à l'heure actuelle sur 3 matières:

le français

les maths

et l'oral pro

pour f et m, j'ai un classeur par grand thème

dans chaque grand thème, je classe les fiches des chap que j'étudie (en fonction des devoirs cned)

j'y joins - des fiches trouvées sur le net

- et des articles variés (surtout en français)

pour l'oral pro,

je lis actuellement des chap en fonction des questions de dolphin, auxquelles je réponds,

je lis et imprime beaucoup d'articles sur le net

je lis le monde de l'éducation

et je compte commencer les devoirs cned en janvier

je classe dans mes favoris tous les sites internet ou posts que je trouve super intéressants

je classe et explicite tous les mots compliqués qui me rebutent

mais je n'ai pas encore trouvé : COMMENT FAIRE POUR RETENIR TOUT CA , hormis faire beaucoup d'exos d'application.

ET VOUS, comment vous organisez vous?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un classeur par matière Fçais Math Oral etc... je fais des fiches pour mieux "imprimer" les cours que je lis je complète avec des annotations c'est mon charabia à moi . j'ai un répertoire de termes en pédagogie et de pédagogues. POUR LES MATHS j'ai un cahier d'exercice sur lequelje note en rouge mes erreurs corrigées et je peux ainsi savoir en reprenant le cahier sur quoi j'ai buté et surtout pourquoi quelle a été madémarche (et oui je ne m'en rappelle plus toujours) idem français pour les exercices . ET VOUS ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'apprend tout par coeur (il faut préciser que j'ai des facilités pour ça... il me suffit de lire un truc 2-3 fois pour le savoir !).

sinon :