Aller au contenu

Congé longue durée et rémunération?


Vera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer le médecin expert chargé de me délivrer un arrêt maladie longue durée et comme je l'imaginais, il m'a donné six mois (retroactif) pour une reprise sous doute à mi-temps thérapeutique au 1er mars 2005; je me demandais si j'allais être payée à demi-traitement jusqu'en mars ou si le fait d'avoir obtenu cet arrêt me donnait la possibilité de continuer à être payée à plein traitement, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? (même si je me fous du salaire en l'état actuel des choses, un salaire au complet serait préférable ;-) )

Par avance merci et bonne continuation à vous :)

Vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je sais, c'est qu'on a droit à 3 mois de congé par an à plein traitement, et au-delà, c'est demie-paye.

Ca marche par année, d'une date à l'autre. Par exemple, à partir du 20 novembre 2004 jusqu'au 20 novembre 2005, tu as droit à 3 mois payé plein pot et les suivants seront payés moitié moins.

Ca c'est pour les congés cummulés. Je pense que c'est idem pour les congés longue durée, mais j'en suis pas sûre.

Ton syndicat te renseignera.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le comité médical de ton académie décide de te placer en "congé longue maladie", tu toucheras ton salaire intégral.

Remets toi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maladies "classiques" : 3 mois puis 1/2 traitement

si tu es passée en commission médicale, la règle est, mais cela dépend aussi des maladies :

- 1 an de longue maladie (plein traitement)

- 3 ans de longue durée (plein traitement)

- 2 ans de longue durée (1/2 traitement)

(ça fait 5 ans de longue durée sur l'ensemble de la carrière)

avant d'être en longue durée, il est quasiment obligatoire de passer par la longue maladie (renouvelable tous les 3 ou 6 mois)

une reprise à 1/2 thérapeuthique est considérée, non pas comme une reprise, mais une prolongation de ton arrêt.

plus d'infos là :

http://www.ac-grenoble.fr/ia38/article.php...b497e9f8d356e6c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...