soquette59 Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Je souhaiterai savoir quelles activités mettre en place sur cette fête et comment vous vous y prenez ! Merci
lisachou Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Je l'ai fait avec mes CE2, mais c'est de façon TRES modeste! JE voulais surtout qu'ils sachent qu'il existe des fêtes dfférentes aux USA, et d'où venait celle-là. J'ai donc moi-même fait un résumé, et je leur ai distribué. Ils l'ont lu et on en a discuté ( finalement, c'était plus de la lecture!!). J'ai complété et expliqué les coutumes. Ils ont compris pourquoi on mangeait de la dinde ce jour-là et pourquoi c'était au mois de novembre. Et puis, je leur ai donné deux images (une où on voit un pèlerin et un Indien ensemble autour d'un plat abondant) et une où on voit une dinde..... hihihihi. Voilà! Je te joints le texte si tu veux, je me suis TRES largement inspirée de sitesque j'ai visité, je précise! texte_sur_thanksgiving.doc
soquette59 Posté(e) 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) 20 novembre 2004 Merci beaucoup à toi ! Soquette
Messages recommandés