Aller au contenu

acrochaises


Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille actuellement avec mes PS sur l'équlibre, je voudrais mener une activité avec des chaises. Avez-vous déjà mené cette activité ? des conseils sont les bienvenues.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

je fais remonter j'aimerai faire des séances d'accrochaises avec mes ps et j'envisage d'en faire le spectacle de fin d'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De mémoire, 5 chaises disposées en ligne, au milieu de la salle.

Les élèves, répartis en 5 files indiennes (une file pour chaque chaise), au bout de la salle.

Au signal, les premiers de chaque groupe vont jusqu'à la chaise, font "une statue avec la chaise", puis continuent leur chemin jusqu'à l'autre bout de la salle, et s'assoient pour regarder les autres. Ensuite ce sont les seconds de chaque groupe, et ainsi de suite.

Ca met tout le monde en posture de création.

On peut prendre des photos des différentes statues, et décrire les photos en classe (moment de langage : sur, sous, à côté, assis, allongé, debout, de face, de dos...)

Ensuite on peut sélectionner quelques postures, et les utiliser pour réaliser une chorégraphie pour le spectacle.

Au final, ça m'avait donné un spectacle avec 10PS environ : départ tout au fond de la scène, les 5 premiers se déplaçaient d'une certaine façon (tout un travail à faire en classe aussi), prenaient une certaine posture SOUS la chaise. Les 5 suivants se déplaçaient d'une autre façon, puis prenaient une autre posture SUR la chaise. Applaudissements et rideau... (bon ça paraît très basique comme ça, mais ça ne s'était pas préparé en une seule séance, loin de là... Mes autres PS avaient fait autre chose, sans chaises.)

Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu des maternelles danser avec des chaises....

tirer les chaises derrière eux par le dossier

pousser les chaises (à l'envers) comme des brouettes

s'asseoir sur la chaise( comme prévu) ou à "cheval"

glisser sous la chaise ( sur le ventre)

le tout en positionnant les chaises sur scène, en faisant des lignes, des colonnes( train), des ilots( face à face ou dos à dos)

je ne sais pas si ça t' inspires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...