tara Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 qui qu'aurait une poésie de noël sympa pour des cp et pas trop longue car on va la copier dans un cadre (pour le marché de noël)? merci
matali Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 j'pense que tu trouveras plein de liens grâce à la fonction recherche du forum... c'est un sujet récurrent ces temps-ci
tara Posté(e) 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) 20 novembre 2004 j'ai fait une recherche +poésie+noël et il n'y a que des sujets sur la poésie et pas sur noël et j'ai regardé 2 pages de messages ou alors ce n'est pas cette recherche qu'il faut effectuer ?
karo13 Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Bonsoir, peut-être celle-là? Si j'étais le Père Noël Si j'étais le Père Noël Et si j'étais fatigué J'aimerais me reposer Dans un grand lit de cigognes J'aimerais y faire un somme Sous le grand ciel étoilé Si j'étais le Père Noël Et si là-haut je m'endormais Je crois bien que je rêverais D'un gros cadeau Qu'on m’offrirait. Monique HION
mamette Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 En voici deux... Peut-être… Peut-être qu'on pourrait, -Dites, voulez-vous essayer,- Peut-être qu'on pourrait, Tout le long de l'année Garder dans son coeur La joie de Noël… Ce serait si doux, Ce serait si précieux. On la garderait comme un trésor, Un trésor qu'on partagerait Sachant que toujours Il se réveillerait… Et à ceux qui, peut-être, S'étonneraient, On dirait : «Mais c'est Noël… Vous ne le saviez donc pas ?» Vio Martin Clarté d'hiver Noël s'est nourri de miel De brioche et de lumière Il a trempé dans la crème Chaque grelot d'herbe claire. Mille mille cloches neigent Aux quatre coins de l'hiver Et toute la maison rêve Dès qu'on ouvre la fenêtre. Catherine de Lasa
tara Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 merci peut-être un peu longue pour les miens mais je vais essayer
brigit Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 En voici une qui a bien marché l'an dernier avec mes GS/CP. Je serai Père Noël Quand je serai très vieux Je serai Père Noël je vivrai dans les cieux, sous un toit d'arc en ciel Mes ateliers-jouets seront dans les nuages, de là-haut je verrai quels sont les enfants sages. Mais je me souviendrai de quand j'étais petit, des caprices que j'ai faits, des mensonges que j'ai dits. Et j'aurai dans ma hotte, Pour les petits coquins, des jouets qui clignotent et des ours câlins. Par contre je ne connais pas l'auteur Brigitte
Messages recommandés