prune Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 voilà, je dois preparer une evaluation diagnostique sur l'eau (differents etats) mais je sais pas trop comment m'y prendre ? c'est pour mon sr1 en ce1 auriez vous quelques pistes pour moi ?
--anonyme-- Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Tu peux leur demander si la glace (ou un glaçon) est de l'eau... Pour le moment c'est tout ce qui me vient comme idée...Désolée
matali Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 où trouve-t-on de l'eau ? à quoi sert-elle ? comment est-elle ? on peut faire des dessins pour répondre... (pour moi ce serait tout )
Yzaza Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Sur ce site différentes mises en situation: tu pourrais demander de formuler des hypothèses pour chacune des expériences... http://crpal.free.fr/sciences/autres/expeau.pdf il y aura validation ou non des hypothèses lors de la séquence d'apprentissage (travail de groupe soit avec des enfants ayant la même conceptiojn soit avec des conceptions différentes: à toi de voir par rapport à ceux que tu arrives à dégager de leurs représentations...) Yzaza
milie78 Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 je serais de l'avis de Matali, de leur demander où on trouve de l'eau dans la nature, et sous quelle forme... De donner des exemples.. OU tu peux peut-être leur donner plusieurs images avec notamment celle du cycle de l'eau dans la nature et leur demander de colorier l'eau quand ils en voient. (tu vois s'ils colorient uniquement les mers ou aussi la neige, et les nuages??) Et la pluie....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant