vargas Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Salut Quelqu'un connaitrait des sociétés ou entreprise qui feraient don d'anciens ordinateurs pour les écoles??? car chacun sait que ce sera le principal outil de demain dans les classes, indispensable pour les annés à venir..... Si jamais vous avez des infos ou des plans à proposer.... ça serait vraiment sympa! merci d'avance :P
poitou Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 EDF fait ça. Si tu as une centrale dans ton coin, tu leur envoies un courrier motivé, expliquant ton projet.
cyrille Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Et une fois que tu as récupéré tes pc, tu peux, selon notre CPInformatique, obtenir gratuitement des licences pour win 98. Ce serait un contrat passé entre l'EN et microsoft. Je pense que ton CPInfo pourrait te renseigner si cela t'intéresse Cyrille
Bidulette Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Certaines administrations en donnent parfois : la DDE en a donné un à l'école de ma fille. En ce moment, la société Turbomeca (64511 Bordes) vend des vieux PC et imprimantes à un prix dérisoire à des associations (de parents d'élèves par exemple ...).
casimirette Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Tu peux essayer les impôts, la sécurité sociale et les entreprises près de chez toi comme les industries automobiles. L'année dernière, j'ai réussi à récupérer 16 ordinateurs ainsi. Et surtout ne pas hésiter à insister sur le manque de moyens de ton école pour les "attendrir". Soyez patients (j'ai écrit en juin et j'ai eu des réponses en novembre) et insister en relançant les entreprises, parfois, cela dépend de leur période de renouvellement de matériel informatique. Bonne chance.
ninie0104 Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un modèle de lettre qu'il a envoyée... J'ai du mal à m'y mettre et c'est vrai que c'est une excellente idée !! Le tout, c'est de se lancer !!! Merci Ninie
Messages recommandés