Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pars en classe de neige avec mes CM1 10 jours au mois de mars (activités : ski alpin, luge et découverte du milieu). J'ai déjà des idées d'activités à mettre en place avant : courrier au syndicat d'initiative, étude du milieu montagnard, ... Mais si certains engagés dans le même type de projet avaient des idées je suis preneuse. Je cherche surtout un livre, album à exploiter en littérature. merci

Posté(e)
Bonjour,

Je pars en classe de neige avec mes CM1 10 jours au mois de mars (activités : ski alpin, luge et découverte du milieu). J'ai déjà des idées d'activités à mettre en place avant : courrier au syndicat d'initiative, étude du milieu montagnard, ... Mais si certains engagés dans le même type de projet avaient des idées je suis preneuse. Je cherche surtout un livre, album à exploiter en littérature. merci

Posté(e)

désolée erreur de manip

bon moi je pars en janvier alors mon projet :

ski me plaît un roman a etudier en education a la citoyenneté ( y a un livret qui existe pour l'etudier en classe)

une maquette de teleski en technologie

en correspondance la lettre de demande la lettre personnelle et la carte postale

en sciences les changements d'états de l'eau

un projet sur l'hygiene si tu es en zep (hygiene du corps, les poux , les dents)

et l'hygiene alimentaire ( en général c'est equilibré sur place) donc a faire après en analysant les menus

les reliefs les climats le tourisme en géographie

voila j'en oublie mais bon si tu en veux plus contacte moi

Posté(e)

Il y a un petit roman chaud la neige de Fanny Joly dans la collection kid pocket que les enfants adorent car il est amusant.

sinon il y a plus classique l'appel de la forêt ou croc blanc :)

Posté(e)

L'année dernière ma fille qui était en CM2 a étudié avant de partir en classe de neige: "le téléphérique de la peur". ça avait bien plu à l'ensemble de la classe.