Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je me pose la question sur la longueur que doit faire une synthèse... celle que je viens de faire pour le devoir n°1 du CNEd fait environ 800 mots...

donc je me demande si c'est trop ou trop peu ?

sachant qu'elle tient sur presque 4 pages mais que j'écris gros ?

une copine m'a parlé de 2000 mots mais ça me paraît énorme !!!!

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

4

• Marie-Claire

3

• del-120312

2

• jojo

2

Posté(e)
voilà, je me pose la question sur la longueur que doit faire une synthèse... celle que je viens de faire pour le devoir n°1 du CNEd fait environ 800 mots...

donc je me demande si c'est trop ou trop peu ?

sachant qu'elle tient sur presque 4 pages mais que j'écris gros ?

une copine m'a parlé de 2000 mots mais ça me paraît énorme !!!!

Ce que je peux te dire (par expérience :P ) c'est que la synthèse ne doit pas excéder la copie double basique.

Lorsque vous aurez vos copies type "concours" en main, votre synthèse ne devra pas excéder la copie + 1 page au max! (si vous sautez des lignes)

Moi, je n'avais pas sauté de lignes et ça m'avait fait une demie copie.

Bonnes révisions. :)

Posté(e)

coucou,

notre prof nous a aussi conseillé la copie double... une bonne longueur! :)

Posté(e)
coucou,

notre prof nous a aussi conseillé la copie double... une bonne longueur!  :)

mais moi j'écris gros... et si je me force à écrire plus petit non seulement je perds du temps (vu que ce n'est pas une habitude) mais en plus c'est illisible...

et comme j'écris gros je saute des lignes... (j'ai totu de même un peu pitié du pauvre correcteur qui aura à corriger ma copie !).

sinon, 800 mots c'est bien ? ou c'est trop peu ?

Posté(e)

sur le hatiers, ils disent de ne pas compter les mots mais qu'en prinicpe la moyenne est de 3 pages

je voulais savoir les copies types concours les 2 1eres pages sont des moitié non? car il y a un cadre reservé a la presentation

18-01-07-del-lollie
Posté(e)
coucou,

notre prof nous a aussi conseillé la copie double... une bonne longueur!  :)

Ah bon, j'ai fait une synthèse. Et hônnetement après l'avoir écrite, elle tient sur 2.5 pages. Mon correcteur trouve que ma synthèse est trop longue. Personnellement, j'ai regardé les corrigés de synthèse de Forprof, et je trouve que les synthèses sont courtes.

Donc, je ne sais pas trop quoi penser :blink:

Posté(e)

A Forprof, le prof de français m'a dit que la longueur devait être comprise entre 1/4 et 1/3 du dossier. Pour le devoir 2 de Forprof, elle était comprise entre environ 450 et 600 mots.

:( 800 me paraît être trop mais tout dépend de la taille du dossier.

Je te conseille de compter les mots du dossier, ça te donnera une idée.

Posté(e)

les miennes font environ 3 pages et on nous a dit à Formathémes qu'elle doit faire dans les 600 mots.

mais ne t'embete pas à compter tu perds du temps pour rien. Mieux vaut qu'elle soit courte que de se répéter !

Posté(e)

Ma prof de francais (iufm), nous a dit 3 pages pour une synthèse et pas plus. Elle nous a même dit qu'il ne corrigeait pas au delà de ces 3 pages! :cry::cry::cry:

Alors que penser de ces différents renseignements! <_<

Posté(e)
Ma prof de francais (iufm), nous a dit 3 pages pour une synthèse et pas plus. Elle nous a même dit qu'il ne corrigeait pas au delà de ces 3 pages!  :cry:  :cry:  :cry:

sympa quand on écrit gros !! <_< :(:(:(

Posté(e)

entraine toi é ecrire plus petit, ca deviendra une habitude !

sinon, les copies de crpe, c'est des copies petits carreaux !

Posté(e)

Je sais aujourd'hui pourquoi j'ai eu une sale note en français cette année :( Je me suis complètement égarée pour la synthèse et elle était beaucoup trop longue.

Comme Pénélope, j'ai suivi les conseils de Forprof et j'ai eu 6,5/8 à ma dernière synthèse. Pour celle que je suis en train de faire, j'ai calculé le 1/3 des documents et ça fait 620 mots environ. Quand on s'amuse à faire la moyenne des mots écrits, on se rend compte effectivement qu'il faut faire relativement court.

Cette année, je vais m'y tenir car ça a dû me coûter cher <_<