Lara Croft Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Bonjour, Pour ceux qui ont déjà passé l'épreuve d'art plastique pouvez-vous nous décrire sommairement quel genre de production vous avez présenté le jour de l'épreuve afin de nous donner une idée de ce que l'on attend de nous ? Merci
AubergineFelee Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 En 2003 (14/20). LE sujet était composée d'une photo de foret en Guyane, d'une représentation d'une partie d'une carte routière, et d'une petite phrase "l'homme fabrique les paysages qu'il parcourt" (un truc comme ça) Perso, j'ai déssiné une main sur ma feuille. J'ai collé au niveau de chaque doigt des morceau d'image de nature diverse (morceau de foret, fleur, mer ...) et dans la paume de la main, j'avais collé un morceau d'image de routes qui se croisent (mais routes et autoroutes genre aux etats unis). Pendant l'entretien, j'avais expliqué ma démarche, pourquoi la main, pourquoi le contraste entre les images en insistant sur le fait que je n'avais pas voulu faire une production écolo. Ensuite, j'avais parlé de la différence de représentation d'un même paysage selon celui qui le représente, pour qui il le représente, pourquoi il le représente (carte, photo, dessin, plan ...) J'avais proposé une séquence reliée à la géographie, étude des paysages, à l'histoire (évolution des paysages), et aux TICES (prise de vue, travail sur la photo ...), ...
Lara Croft Posté(e) 22 novembre 2004 Auteur Posté(e) 22 novembre 2004 Merci Véro ça a l'air drôlement sympa ce que tu as fait ! Sur quoi t'es-tu documenté pour préparer l'épreuve ?
AubergineFelee Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 J'avais préparé l'épreuve avec le livre de Mireille Danjoux et les documents d'application. Et, comme à Versailles, on a un délai entre la production et l'entretien, j'en avais profité pour me documenter après, d'après ma production et d"après les documents
mysterieuse Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 moi aussi ce sujet m'interresse beaucoup donc venez nombreux nous parler de cette épreuve qui reste encore pour moi très sombre...
Messages recommandés