Aller au contenu

les achats en frais réels?


poussin féroce

Messages recommandés

Je m'adresse à vous car une question me turlupine: :huh:

lorsqu'on achète du matériel destiné à notre travail, peut-on les faire passer en frais réels?

Qu'en est-il des albums/bouquins péda? ou cela est-il seulement valable pour les choses plus grosses/chères?

Je suppose qu'il faut les factures et que faut-il faire ensuite?

Merci de m'éclairer sur ce point! :P

poussin féroce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, le mieux bien évidemment est de faire faire des factures ... mais comme c'est pas toujours possible, je garde les tickets de caisse. Ensuite, au moment de remplir la feuille des impots, je fais le calcul de mes achats en séparant librairie/matériel informatique ... puis je le déduis !! bien sûr j'inclus 1 double de ce calcul ! puis le mieux serait de garder tes tickets/factures quelques années ... au cas où tu aurais 1 contrôle ! ;) <_<

Voilà ! je déduis beaucoup de choses : livres, achat d'1 ordi (sur 3 ans), cartouches d'encre, carte de photocopies, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh petite question (j'ai jamais rempli de feuilles d'impôts) tu écris cela où?? frais réels??

tu déclares tes cartouches d'imprimantes pour ton imprimante perso?? c'est vrai que moi je consomme un max aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Arrives-tu à avoir au moins 10 % de ton salaire comme frais ? Comment fais-tu pour l'ordi ? tu divises la somme globale par trois ?

J'ai acheté un Pc à 1200 euros donc j'enlève 400 euros par mois ?

Et pour les repas si nous avons une cantine scolaire, sommes-nous obligés d'y manger ?

ASTU D'AUTRES INFOS ,

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'avais pas pensé aux cartouches d'encre !!!! Par contre pour l'ordi, il faut le faire . Tu peux décompter tout ce qui te sert au niveau de ta profession : bouquins, feuilles, crayons, ..... (tjs en gardant les factures ou les tickets de caisse précieusement, an cas de contrôle !) Mais tu peux aussi (et c'est le but !) décompter tes frais de déplacement (nbres de kms par jour x nbres de jours travaillés x par le chiffre donné par les impôts par rapport au type de véhicule que tu possèdes ) C'est intéressant si tu fais quelques bornes par jour, si tu as une cantine, tu ne paux pas rentrer chez toi entre midi et deux, mais tu peux décompter tes repas. Si tu ne peux pas rentrer parce que c'est trop loin, mais qu'il n'y a pas de cantine sur place, tu décomptes une somme forfaitaire par jour, également donné par les impôts .... Je fais ça depuis des années, et je ne suis tjs pas imposable !!!!!

Tu peux aller voir tout ça ici :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?...Id=home&sfid=00

Bien entendu, il faut que ton calcul dépasse les 10 % que les impôts décomptent normalement, sinon ça ne vaut pas le coup !!!!

Bons calcusl :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je veux juste vous apporter une précision, parce que je suis allée voir directement auprès d'un contrôleur des impôts et tout est déductible si tu amènes la preuve (en cas de contrôle" qu'au moment de ton achat (ordinateur par exemple, ou plastifieuse etc) tu étais affectée à un établissement qui ne possédait pas le matériel dit.

Donc pour l'ordi, il faut par exemple une attestation du directeur d'école comme quoi l'école ne dispose pas d'un PC accessible aux enseignants... et cela devien assez rare, même dans nos campagne, il y en a en général au moins un par école ;)

Alors après, c'est au risques et périls de chacun ;)

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour toutes ces précisions. Je ne savais justement pas ce que j'avais le droit de déclarer en frais réels. Maintenant, c'est plus clair ...

Pour l'achat d'un PC, il est un fait certain que s'il faut prouver que l'établissement n'en dispose d'aucun à l'usage des enseignants, ce n'est vraiment plus gagné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les livres, j'ai été contrôlée juste à la limite des 3 ans, les impôts m'ont demandé de fournir tous les tickets. On m'a aussi demandé de justifier la cylindrée de ma voiture, alors que c'était la + petite possible!!!

Donc, se méfier et bien conserver tous les justificatifs sur une longue durée.

Cordialement.

Verveine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les livres, j'ai été contrôlée juste à la limite des 3 ans, les impôts m'ont demandé de fournir tous les tickets. On m'a aussi demandé de justifier la cylindrée de ma voiture, alors que c'était la + petite possible!!!

Donc, se méfier et bien conserver tous les justificatifs sur une longue durée.

Cordialement.

Verveine

Et tu avais déclaré tous les bouquins que tu avais achetés ? De ceux de pédagogie pure aux manuels des différents éditeurs, et tout est passé pour OK ?

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Pour l'ordi c'est pas simple d'utiliser celui de l'école surtout quan,d il s'agit de préparer ses séances et puis normalement nopus ne devons pas avoir les clés de l'école pour venir hors temps scolaire...donc ... l'ordi n'est pas accessible et puis quand nous changeons d'école chaque année comment justifier tout cela????

Les livres, les cartouches, l'ordi, les abonnements photocopies, le petit matéreil....quoi d'autres ???

Des idées en plus ?

A nous d'y réfléchir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as un bureau (dans une pièce à part) tu peux déduire une partie de ta taxe d'habitation des impots parait-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

tout est passé, et il y en avait beaucoup :blush:

Comme c'était ma première année en poste, je me rassurais en achetant tout ce qui passait à ma portée :cry:

Cordialement,

Verveine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...