La p'tite chocolatine Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 quelqu'un aurait-il une comtine sur le son è dans ses tiroirs? et ausii: ou/ é / oi / f / v
cara Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Pour le ou j'ai utilisé cette comptine avec mes CP : Un bisou sur chaque joue c'est quand on se dit bonjour un p'tit bisou sur le front c'est quand mon tonton gaston vient nour voir à la maison un bisou sur l'bout du nez c'est juste pour s'amuser un gros bisou dans le cou ça dit : tu es mon chouchou et un bisou sur la tête c'est pour les petites bêtes c'est pour saluer les poux En plus ça tombait bien car j'avais des élèves qui avaient des poux.
--anonyme-- Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Je sais que ma colloc leur fait créer eux-même leur comptine sur le son étudié et c'est assez sympa
cara Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Pour le é je viens de trouver celle-là dans mes affaires quand Barnabé fait un gâteau roulé son pull est mâchuré ses joues sont barbouillées ses mains sont toutes poissées le moule est abîmé la table est enfarinée la cuisine est éclaboussée le four est enfumé et le gâteau est tout brulé sacré Barnabé
lilidom Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Alors pour le son [è] Dans la mer Dans le palais de la sirène il faut payer pour y entrer un bout de chandelle un bout de ficelle une boule de neige un barreau de chaise ou quelques fraises ou un billet ! Dans la forêt Dans la forêt lointaine on entend la belette elle chante à tue-tête as-tu vu la baleine ? Tu te moques de moi lui répond le grand cerf prends garde à ton derrière fais attention à toi !
lilidom Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 [ou] Roudoudou Roudoudou n’a pas de femme, il en fait une avec sa canne, il l’habille en feuille de chou, voilà la femme de Roudoudou. C’est tout ! [é] Père Noël Père Noël est passé Tasse, tasse de café Père Noël est passé Tasse de thé ! Père Noël est passé Par la cheminée Par les bois, par les prés Ou par la télé. Père Noël est passé : Moi j'étais couché. {oi] Bonsoir Bonsoir madame l'étoile que faites-vous ce soir ? Je vais peindre une toile pour tous les enfants noirs. [f] La fée des korrigans La fée des korrigans enfermée dans le menhir fait fuir tous les passants en criant qu’elle veut sortir au secours je suis la fée hurle-t-elle sans s’arrêter personne ne l’entend pas même les enfants [v] Vous Vous souvenez-vous du premier rendez-vous ? Il y avait Lise et Valérie, Raymond, Hervé et Virginie, le chat Victor, le chien Médor et qui encore ? Voilààààààààààààààà :P Pour les autre sons c'est ICI (Merci Google )
La p'tite chocolatine Posté(e) 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) 20 novembre 2004 mefci beaucoup!!!! je vais m'en servir
Messages recommandés