Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis bientôt en stage de responsabilité dans une classe de CM2 et je souhaite leur faire faire une production pour Noël autres que les traditionnels photophores, porte-bougies. Auriez-vous des idées à me soumettre ?

Je pensais faire une poésie (caligramme), une carte en trois dimensions mais je n'ai pas de références...

Sylvie

Posté(e)
Je pensais faire une poésie (caligramme), une carte en trois dimensions mais je n'ai pas de références...

Alors pour les calligrammes je n'ai rien sous la main, pour la carte 3d regarde là :

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/c...ite/fiche61.htm

ça a l'ait facile mais si tu ne leur donne que le matériel et la fiche de fabrication ça peut être bien (puisque tu as des CM2)

En espérant t'avoir un peu aidée !

@+

Sof24

Posté(e)

Merci Sof24. Quelqu'un aurait d'autres idées ?

Posté(e)

En faisant une recherche sur google "pop up cards", j'ai trouvé des sites intéressants notamment celui-ci avec des cartes pop-up pour Pâques, Noêl, Haloween, anniversaire...

(Pensez à demander la traduction par Google)

http://robertsabuda.com/popmakesimple.asp

Bon découpage...

Sylvie

post-847-1101077117.jpg

Posté(e)

il est génial ton site vivie,j'ai deja fait la carte avec le sapin;ça rend super bien et c'est vraiment facile à faire avec le modèle imprimé! :D

merciii :P

• 3 années plus tard...
Posté(e)
il est génial ton site vivie,j'ai deja fait la carte avec le sapin;ça rend super bien et c'est vraiment facile à faire avec le modèle imprimé! :D

merciii :P

ce post date d'il y a 4 ans... mais le lien que tu as donné n'en demeure pas moins génial!

Je sens que mes élèves vont faire des cartes cette année!

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas d'autres idées concernant la construction d'un objet? je dois prévoir un objet dans le cadre d'un marché de noel avec des cm1-cm2.

Posté(e)

Merci pour ce site mais je ne sais mlheureusement pas "demander la traduction par google". une âme charitable pour m'expliquer?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Même demande que Vero13 : comment demander la traduction google ?

Merci :)

Posté(e)

J'ai réussi : yes I can ! ;)