Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un projet en découverte du monde sur le ver de terre. Je voulais donc partir de l'album en "boucles": le beau ver dodu, or je ne trouve pas de piste d'exploitation de cet album. Quelqu'un l'a-til déjà travaillé?

Merci d'avance. Mon stage commence lundi et Au secours..............

Posté(e)

La seule chose que je puisse te dire sur cet album, c'est qu'il faut évidemmen exploiter la structure répétitive qu'il comporte. Chaque animal veut en manger un autre, et il y a une structure de phrase qui revient. Tu peux donc demander aux élèves au fur et à mesure de la dire à ta place quand tu lis, de retrouver les endroits où elle est écrite. Autre chose que tu peux faire c'est travailler à partir d'images séquentielles. Tu prends des images de l'album et ils vont devoir les remettre en ordre, selon la chronologie de l'histoire.... voilà. JE ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée, mais moi, je l'avais juste lu en, lecture offerte à mes élèves l'année dernière j'en ai donc un vague souvenir.

Posté(e)

Hello,

Merci pour ton aide, tes informations me donnent la trame que je peux suivre. Je vais essayer ça. D'autant plus que certains mots reviennnet très souvent, je pense que cela va faciliter mes séances de langage.

Merci encore.

FOFO