Donosti Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 bonjour, je cherche des idées pour travailler la recette avec des CP voici les miennes en vrac: - leur donner différents supports de recette - dégager les caractéristiques de la recette: présentation, ingrédiens, ustensiles, illustrations, verbes - travailler sur une recette (charlotte aux fruits :pas de cuisson, pas d'oeufs) - faire une affiche recette - réaliser le gateau et le manger d'autres suggestions.......... merci
mamiebrossard Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 tout ca c'est impeccable et tu peux même à la fin leur faire écrire une recette imaginaire
sewerinne Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 bonjour, peux tu me donner ta recette de charlotte. Je fais l'informatique, et je cherchais avec l'instit de CP quelle recette on pouurait faire cette année. L'année dernière c'était sur les truffes , mais trop contraignant merci et bonne journée
uska Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 coucou , c'était juste pour dire qu'on peut utiliser les oeufs en classe à l'iufm on nous a fait passer le texte de loi sur la cuisine, faire quand même attention aux allergies mais dans les biscuits à la cuillère il y a des oeufs donc attention.
Donosti Posté(e) 22 novembre 2004 Auteur Posté(e) 22 novembre 2004 bonjour,peux tu me donner ta recette de charlotte. Je fais l'informatique, et je cherchais avec l'instit de CP quelle recette on pouurait faire cette année. L'année dernière c'était sur les truffes , mais trop contraignant merci et bonne journée <{POST_SNAPBACK}> j'ai la recette à l'école; je te la tape mercredi matin
amandine38 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Bonsoir, je fais remonter un vieux post, mais est-ce qu'à tout hasard l'un d'entre vous aurait une fiche de prep ou autre là dessus car je doit travailler la recette en SR avec mes CP et je usis un peu paumée.. Merci par avance Amandine
Messages recommandés