Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que tous les futurs ziliens et ziliennes seraient contents de se voir apporter des conseils par les pls expérimentés ;) d'entre vous sur la manière de gérer ces remplacements , surtout lorsqu'ils sont de courte durée :blink: ( un jour ou 2) , comment s'en sortir? de quelles ressources disposer absolument? comment s'organiser pour être efficace et faire preuve d'une grande faculté d'adaptation! <_<

je suis avide de conseils et de partage d'expériences!!!!! ;)

merci à tous ceux qui participeront!! _bl_sh_ :wub:

Posté(e)

N'oubliez pas les brigades.Je suis preneuse de tout ce que vous voudrez bien me donner !

Merci !!!!! :D

Posté(e)

Je n'avais pas vu le message, désolée ... _bl_sh_

Pour les maternelles, je vous conseilles de travailler à partir d'un album et de prévoir qqs activités (graphisme, maths, pré-lecture) en lien avec cet album, ça permet une certaine cohérence pour les enfants. Avec en plus une comptine ou un chant à apprendre et une réalisation rapide (en une ou deux séances) en Arts Plastiques et ...

la journée est vite terminée !!

Plusieurs sites proposent des exploitations d'albums :

La moyenne section de Moustache

L'école des petits

Section des moyens et des grands

Pour TPS/PS

La maternelle de Stef

Et il y en a plein d'autres aussi que j'oublie _bl_sh_

Un site pour les brigades (et les autres !! ;) )

Cyberbrigade

Et on a en plus la chance d'avoir plusieurs des webmestres de ces sites parmi nous !! :wub::)

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes ces infos , c'est adorable!!!!!!!!!!! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

merci pour toutes ces adresses !!!!!!!!!!

Birmane

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été Zil l'année dernière et personnellement pour la maternelle j'ai utilisé, comme le conseillait Sandrine94, un album avec qq exercices attachés et des activités en fonction des différents thèmes de l'année (pris sur les sites internet).

Pour les primaires, j'avais qq problèmes mathématiques ou exercices de vocabulaire (à copier au tableau) pour chaque niveau (pour le début de la journée, qd on arrive à 9h15 dans la classe et qu'on n'a pas eu le temps de faire des photocopies... :blink: ), des calculs rapides sur l'ardoise.

Ensuite, une lecture avec des questions pour chaque niveau, des fiches mathématiques (surtout géométrie, parce que c'est plus ludiques et qu'on peut plus facilement l'intégrer en dehors d'une programmation)

Quelques idées de réalisations en arts plastiques et technologie.

Quelques jeux collectifs en EPS.

Tout cela, pour des remplacements assez courts (1 ou 2 jours)

Voilà, j'espère que ma maigre expérience a pu aider quelqu'un, et c'est avec plaisir que je répondrai à vos autres interrogations (si j'en suis capable ;) )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...