Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en remplacement dans un CP-CE1, je dois réviser le son [in] et ses différentes graphies avec les CE1. mais je ne sais pas trop comment procéder ?

je suppose qu'ils doivent savoir écrire correctement les mots mais lesquels ? et combien de mots ? et comment démarrez-vous ?

auriez-vous des fiches d'exercices ?

bon merci de votre aide.

Soph, en classe unique encore toute la semaine prochaine :cry:

Posté(e)

Voilà comment je ferai :

Lecture d'une comptine contenant le son in

Repérage par les élèves du son

recherche de mots contenant ce son

Recherche sur les différentes possibilités d'écrire le son "in" à l'aide des mots trouvés précedemment si besoin.

Après tu peux peut être revoir ou travailler sur des mots comme fin et faim, pin et pain...

Posté(e)

voilà des pistes intéressantes, merci beaucoup !

Soph

Posté(e)

J'ai lu il y a quelques jours un jeu intéressant, dont j'ai oublié le nom. :blush: "Dans mon ... il y a" (tu dis quelques mots), les enfants proposent, et tu valides ou non, selon la présence ou l'absence du son. :P

Posté(e)

"Dans mon chapeau il y a" je crois que c'est ça. J'ai lu ce message aussi je crois que c'était dans un message sur les sons au CP.

Bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...