lor88 Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 en remplacement dans un CP-CE1, je dois réviser le son [in] et ses différentes graphies avec les CE1. mais je ne sais pas trop comment procéder ? je suppose qu'ils doivent savoir écrire correctement les mots mais lesquels ? et combien de mots ? et comment démarrez-vous ? auriez-vous des fiches d'exercices ? bon merci de votre aide. Soph, en classe unique encore toute la semaine prochaine
cara Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Voilà comment je ferai : Lecture d'une comptine contenant le son in Repérage par les élèves du son recherche de mots contenant ce son Recherche sur les différentes possibilités d'écrire le son "in" à l'aide des mots trouvés précedemment si besoin. Après tu peux peut être revoir ou travailler sur des mots comme fin et faim, pin et pain...
lor88 Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 voilà des pistes intéressantes, merci beaucoup ! Soph
poitou Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 J'ai lu il y a quelques jours un jeu intéressant, dont j'ai oublié le nom. "Dans mon ... il y a" (tu dis quelques mots), les enfants proposent, et tu valides ou non, selon la présence ou l'absence du son. :P
cara Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 "Dans mon chapeau il y a" je crois que c'est ça. J'ai lu ce message aussi je crois que c'était dans un message sur les sons au CP. Bon courage
Messages recommandés