Aller au contenu

Que faire?


lichen

Messages recommandés

:cry: Voilà, j'ai un petit problème. je suis en stage d'observation depuis un mois. Vendredi l'instit m'a permis d'organiser un jeu de piste avec ses élèves de CE2/CM1. Tout s'est bien passé sauf que quand il y avait un peu d'agitation (normal ils étaient contents) et que je réclamais leur attention pour leur expliquer quelque chose, je me suis rendu compte que je devais crier (et non pas élever un peu la voix comme l'instit) pour me faire entendre. je m'inquiète un peu car je veux être professeur des écoles et si je dois hurler toute la journée...J'ai toujours eu une petite voix, quand j'étais petite, mes parents ne criaient pas, même quand ils me grondaient, ce qui fait que je n'ai jamais eu besoin de crier moi non plus.

Est-ce qu'il y en a qui ont un peu ce problème, est-ce qu'il y a un moyen d'arranger ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de faire de la chorale ou du théatre. ca marche pas mal... et en plus ça peut te permettre d'apprendre à éviter de tirer sur les cordes vocales...

bon courage... mais je te rassure à force de stages (et de maux de gorges) aussi on apprend à poser sa voix... nous en PE2 oon a eu une demi journée avec une orthophoniste pour nous apprendre à poser notre voix et à parler fort sans forcer sur les cordes vocales.

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même des stages de formation continue pour apprendre à poser sa voix. En tout cas, ça se travaille, ne désespère pas... :)

Peut-être en faisant une recherche sur le net, tu trouveras des solutions et exercices "faits maison" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce site concernant la voix avec des exercices pour apprendre à la poser et travailler la respiration abdominale

LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je suis prof dans un college difficile donc parler au dessus des eleves, je connais. Il faut que tu fasses partir ta voix de l'interieur, du ventre: gonfle le ventre et fais venir ta voix de dedans sans pousser sur tes cordes vocales ! sinon, tu peux instaurer un systeme qui marche tres bien avec les petits: des que tu leves la main, il faut que les eleves levent la main aussi et du moment qu'ils ont leve la main, ca veut dire qu'ils sont d'accord pour se taire et t'ecouter. Une fois toutes les mains en l'air, tu peux recommencer a parler a voix basse pour les remettre sur le bon chemin. Un conseil: n'essaie jamais de crier pour couvrir leur voix sinon tu vas perdre la tienne en moins de deux et crois-moi une prof sans voix, c'est pas top !!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...