Aller au contenu

Comment ne pas craquer en classe...


tini

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous avez des petits ' trucs' pour éviter de 'péter les plombs' en classe quand la situation est vraiment stressante. Que faites-vous pour éviter l'énervement de trop. J'aimerais avoir des méthodes de relaxation :cry: en connaissez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tini

    7

  • --anonyme--

    6

  • Nath

    2

  • celine

    2

Membres les plus actifs

Euh ... respirer bien fort ... quitte à sortir 2 minutes de sa classe le temps de rreprendre le dessus?  :(

moi je préfère, faire sortir dans le couloir les élèves qui me tapent sur le système :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder par la fenêtre e se dire que dehors il y a un monde, qu'il n'y a pas quele travail ansla vie, que demain ça ira mieux..penser aux gens que tu aimes, à des choses plus graves... ;)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder par la fenêtre e se dire que dehors il y a un monde, qu'il n'y a pas quele travail ansla vie, que demain ça ira mieux..penser aux gens que tu aimes, à des choses plus graves... ;)

bon courage

j'aime ta réponse, je vais essayer dès demain... à suivre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, en général, quand je sens que ca commence a m'enerver, je vais jouer dessus, je m'explique : pour éviter de craquer justement, je vais jouer la comédie, faire semblant d'etre tres fache (le fait de ne pas l'etre te permet d'etre maitre de toi) et en generakl ca fonctionne !

ou alors, je joue l'humour : genre une gamine qui m'a menti avec un aplomb, jamais vu ca : ca commencait a m'enerver alors je lui ai dit : "ohhhhh mais qu'est ce que je vois, ton nez qui pousse ! mais que se passe t-il ! mon dieu, ca devient affolant ... et la elle a souri et elle a dit si et elle a avoué !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, en général, quand je sens que ca commence a m'enerver, je vais jouer dessus, je m'explique : pour éviter de craquer justement, je vais jouer la comédie, faire semblant d'etre tres fache (le fait de ne pas l'etre te permet d'etre maitre de toi) et en generakl ca fonctionne !

ou alors, je joue l'humour : genre une gamine qui m'a menti avec un aplomb, jamais vu ca : ca commencait a m'enerver alors je lui ai dit : "ohhhhh mais qu'est ce que je vois, ton nez qui pousse ! mais que se passe t-il ! mon dieu, ca devient affolant ... et la elle a souri et elle a dit si et elle a avoué !"

Tu dois sans doute avoir beaucoup d'humour; j'avoue qu'il m'en manque un peu. Ce que je ne supporte pas en classe ce sont les comportements violents en classe, dans les couloirs. J'ai beaucoup de mal à gérer la violence entre les enfants; j'en ai un qui dernièrement s'est levé d'un coup et a mis une gifle extraordinaire à une petite fille parce qu'elle avait touché sa table avec son pied...C'est un exemple parmi d'autres , j'ai rencontré les parents, mais rien n'arrête ce petit garçon... Je ne sais pas comment répondre face à ce genre de comportement sauf en me fâchant fort contre lui mais ce n'est pas une solution, je sais mais c'est plus fort que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vraiment y'en a un qui m'agace, et qui pourrait me faire sortir de mes gongs, j'écris son prénom au tableau sans dire, sans rien expliquer. ça les scie tous. Et moi, je continue la classe comme si de rien n'était, en riant intérieurement parce que toute la classe est en arrêt (y'en a pas un qui bronche).

Évidemment, je ne le fais que rarement, quand l'élève passe vraiment les bornes. ça me permet de souffler, de prendre du recul, et de réfléchir à la sanction la plus appropriée. Je revois l'élève après, à froid. (Je suis meilleure en sanctions quand je les donne à froid.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vraiment y'en a un qui m'agace, et qui pourrait me faire sortir de mes gongs, j'écris son prénom au tableau sans dire, sans rien expliquer. ça les scie tous. Et moi, je continue la classe comme si de rien n'était, en riant intérieurement parce que toute la classe est en arrêt (y'en a pas un qui bronche).

Évidemment, je ne le fais que rarement, quand l'élève passe vraiment les bornes. ça me permet de souffler, de prendre du recul, et de réfléchir à la sanction la plus appropriée. Je revois l'élève après, à froid. (Je suis meilleure en sanctions quand je les donne à froid.)

Idem pour mi surtout avec ma décharge de CM1 : ils sont 25 et même 26 maintenant (nouvelle élève)...Donc ayant marre de toujours rappeler à l'ordre ou au silence, je marque le prénom sur un côté du tableau (réservé à cet effet :P ) et en général cela calme l'élève concerné et aussi les autres ... Ils savent qu'il ne faut pas de nouveau être "rappelé" à l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cet apres midi, j'etais excedee, ils m'enervaient .. alors j'ai marqué au tableau : je suis dans le couloir quand vous voudrez travaillez : envoyez moi quelqu'un, et j'ai pris un bouquin et suis alle dans le couloir et ben je vous jure qu'apres la venue de justine (la gamine la plus adorable envoyee par le reste de la classe pour m'attendrir), c'etait un calm royal ! bon c'etait la premiere fois que je le faisais :P

mais je leur ai explique, que moi j'etais la pour eux, pour leur apprendre des choses maus que si eux ca ne les interessait pas, moi j'avzis autre chose a faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...