tini Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) 25 novembre 2004 alors cet apres midi, j'etais excedee, ils m'enervaient .. alors j'ai marqué au tableau : je suis dans le couloir quand vous voudrez travaillez : envoyez moi quelqu'un, et j'ai pris un bouquin et suis alle dans le couloir et ben je vous jure qu'apres la venue de justine (la gamine la plus adorable envoyee par le reste de la classe pour m'attendrir), c'etait un calm royal ! bon c'etait la premiere fois que je le faisais :Pmais je leur ai explique, que moi j'etais la pour eux, pour leur apprendre des choses maus que si eux ca ne les interessait pas, moi j'avzis autre chose a faire :P <{POST_SNAPBACK}> C'est marrant! mais moi j'aurai peur qu'ils ne reviennent pas me chercher
tini Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) 25 novembre 2004 Autre conseil que g reçu lors de mon stage de pratique accompagnée, ma titulaire kty me disait que lorsqu'elle n'en pouvait plus elle s'imaginait des scènes comme Ally mac beel (désolée pour l'orthographe!) et du coup je le fais maintenant et ça me fait un bien fou! quelques secondes et je repars avec un sourire en prime! <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi les scènes d'ally mac beel?
--anonyme-- Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 alors cet apres midi, j'etais excedee, ils m'enervaient .. alors j'ai marqué au tableau : je suis dans le couloir quand vous voudrez travaillez : envoyez moi quelqu'un, et j'ai pris un bouquin et suis alle dans le couloir et ben je vous jure qu'apres la venue de justine (la gamine la plus adorable envoyee par le reste de la classe pour m'attendrir), c'etait un calm royal ! bon c'etait la premiere fois que je le faisais :Pmais je leur ai explique, que moi j'etais la pour eux, pour leur apprendre des choses maus que si eux ca ne les interessait pas, moi j'avzis autre chose a faire :P <{POST_SNAPBACK}> C'est marrant! mais moi j'aurai peur qu'ils ne reviennent pas me chercher <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est vrai ... j imagine ma tête s'ils ne viennent pas me chercher Il faut voir aussi avec quel public le faire
tini Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) 25 novembre 2004 En tout cas, merci pour vos conseils, il y a des trucs à essayer, j'ai d'ailleurs essayé de regarder par la fenêtre et me dire qu'il y avait autre chose dans la vie que l'école, j'aurai voulu voir des gens passer devant mon école, bref j'aurai voulu voir la vie extérieure, mais il n'y a jamais personne qui passe devant mon école.Dommage!! mais c'est quand même une bonne idée..
tini Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) 25 novembre 2004 Qui a déjà essayé la sophrologie? Est-ce que ça fait du bien?
June Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Certains jours, il y a des moments, des caps plus ou moins faciles à passer ( ras le bol général des momes ou bien de nous ) Je pense qu'il ne faut pas hésiter à interrompre la séance et faire le point. ( com certaines qui ont eu des idées très originales) Il faut arriver à prévoir certaines réactions... moi si je hausse un peu trop le ton avec un élève je sais qu'il se braquera ... alors on prend une grande respiration et on essaye de relancer l'ambiance " on est là pour bosser aussi !!!" Sinon écoute musicale ou mieux ... prenez un instrument ( c mieux si on sait en jouer :P ...histoire de se détendre et de détendre l'atmosphère !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant