nanie0410 Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 hello à tous !!! je vais bientôt commencer l'étude de l'eau avec ma classe de cm1. en fait, on fait out un travail, sur le cycle de l'eau dans la nature, de la rivière à notre robinet, la pollution de l'eau, des expériences avec de l'eau (solidification, évaporation ....) et donc les différents états de l'eau... est ce que quelqu'un aurait une progression sur ce thème, des activités, des fiches, des docs, des séquences, fiche de prep, .... ça m'interesse beaucoup...! merci Nanie (je vous laisserai mon mail en MP si besoin est)
cocottte Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 tu peux aller voir sur le site de la main à la pâte, il y a des choses. Sinon, il y a aussi la classe du mois d'octobre qui a proposé des choses
Nath Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 en utilisant le moteur de recherche, tu auras plein de réponses !! A ne pas oublier de contacter : le musée de l'eau de Pont-en-Royan (38): ils ont des dossiers pégagogiques avec plein d'adresses
lilie2fr Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Bonjour tu trouveras peut etre là des idées : http://goutelette.site.voila.fr/
sof24 Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 J'ai une prog là dessus, donne moi ton mail en mp ! Perso je suis du cote de Bordeaux et on a la maison de l'eau c'est la lyonnaise des eaux qui gere, c'est gratuit et on peut y faire des sorties péda super !!! Renseigne toi dans ta ville ! @+ Sof24
Messages recommandés