Aller au contenu

Comment tout perdre en 45 min.....


noréien

Messages recommandés

Et bien sosof, j'espère que pour toi ça c'est mieux passé que pour moi.

j'ai passé l'oral pro ce matin à melun, et ça n'a pas été brillant.

Sujet sur l'échec scolaire, les problèmes d'apprentissage et les enfants "inadaptés". Et je me suis magnifiquement plantée.

Déjà, mon exposé a royalement duré 10 min. J'étais tellement contente de ce que j'avais écrit que j'ai speedé avant de me rendre compte que j'avais quasiment fini alors que cela faisait 9 min que je parlais....L'horreur. Du coup, beaucoup de question ont porté sur mon exposé, et c'est làa que j'ai vu les manques ( qui correspondaient exactement aux questions) .

Questions autres que sur mon exposé :

- Que faites vous si un élève vous dit '" ton exo est pourri , c'est un truc de Pédé" ( la phrase était dans l'un des deux textes)?

- Quels sont l'ensemble des sytèmes existant pour les enfants inadaptés? Comment fonctionnent les RASED?

- Comment remédier à des pb d'apprentissage ponctuels ?

- Comment mettez vous en place une séquence d'apprentissage en math?

J'ai eu finalement assez peu de questions, le pire c'est que le jury n'était pas désagréable . Au moins je sais que si j'ai raté, c'est de ma faute.....

Enfin, j'ai fini , pas de regret, j'ai travaillé au maximum. Et maintenant, je suis vide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée noréien pour cette mauvaise impression finale...

c'est pas cool :(

mais RIEN N'EST ENCORE PERDU !!!!!!

c'est pas facile de finir sur une mauvaise impression mais tu ne sais pas ce que les autres ont fait, et sur ce sujet ils ont du être aussi embétés que toi ;)

alors maintenant patience et optimisme ! (c-_-v)

bises

amandinette

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amandinette,de tes encouragements. :rolleyes:

mais c'est la déprime d'avoir autant travaillé, de se sentir prête et d'être aussi nulle. Surtout, que l'on ne peut pas dire que j'étais paralysée de trac, juste insuffisante......

Tous les sacrifices que chacun a fait, mon mari qui s'est occupé de mon petit bout le week end pour que je puisse continuer à travailler, qui m'a entrainé pour le sport ( seule épreuve où j'ai eu une bonne note ). J'ai honte de moi pour lui qui a tant fait et j'angoisse à l'idée de lui faire revivre ces derniers mois.

Bien sur il faut attendre les résultats, mais quand je vois les questions qu'ils ont posé de plus en plus générales, j'ai un franchement mauvais pressentiment.

cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis mon message ds "les résultats" !! J'avais aussi une très mauvaise impression des oraux mais c'est passé, juste, mais c'est passé !!

Mon exposé a aussi duré 10min en oral pro !!!!!! ;)

Courage Noréien

Eh t'as vu rien que pour toi j'ai mis des majuscules en début de phrases (j'en mets js d'habitude _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant rien ne te dit que ce sont des sacrifices pour rien....

alors ne dis plus ça sinon ammandinette fachée tres fort <_<

ouh la, c'est uq'elle ferait peur amandinette

:P

allez, faut juste attendre un peu

quant a ton mari, aucune honte a avoir au contraire... s'il t'a aidé pour le sport et que tu as eu une zsuper note il devait être drolement fier ;)

allez sois courageuse, patiente et optimiste ;)

nous verrons cela tres bientot !

bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te fier à l'impression que toi, tu as eu. C'est l'impression du jury qui compte.

Quand au reste, de toutes façons, ce n'est pas pour rien. Je l'ai raté l'année dernière, et cette année, j'ai pu travailler les matières où j'avais eu de mauvais résultats. Donc, le travail fourni, sert de toutes façons.

Allez, courage, et tu verras bien le jour des résultats.

Et puis, en tout état de causes, il n'y a aucune honte à voir.

Grosses bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noreien,

J'ai été refusée à toulouse, cette année, malgré beaucoup de sacrifices et de week end à bosser pendant que mon chéri partait seul en week end rejoindre nos amis ou la famille.

Du coup, j'avais très peur d'échouer pour ne pas le décevoir.

Lui aussi m'a entrainé en sport, d'autant plus que j'avais pris danse en duo, donc avec lui !!!!

Il a même été à Lyon sur un week end pour peaufiner la chorégraphie avec des amis prof de danse.

Tout ça pour quoi ?

Et bien, j'ai eu 5 !!! :ph34r::ph34r:

Je suis sure qu'il est déçu, mais il ne me l'a même pas montré !!

Toi, au contraire, ton mari t'a entrainé et tu as une bonne note, alors, je pense qu'il doit être fier de toi.

Allez bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, on vous a déjà dit que vous étiez ADORABLES ?? :wub::wub::wub:

Je vais mettre en oeuvre vos conseils, patience, Zen , et je me demande si je ne vais pas essayer le chocolat noir, :D ca a l'air de marcher pas mal.

Bon en attendant, je vais sortir voir la tête de gens dehors cet après midi, j'ai l'impression de ne pas être sortie depuis des siècles, et puis.....LES SOLDES !! Quel programme.

Et je reviens faire un tour ce soir histoire de voir les résultats de grenoble, aix etc...bon courage à ceux qui attendent pour ce soir...je croise les doigts pour vous .

(c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin noréien, ça a été pire pour moi! je suis passée sur le même texte que toi, avec comme cadeau l'espèce de truc qui donnait une déf. philosophique du savoir, un vrai bonheur!

Moi je suis arrivée avec 15 minutes de retard dans la salle d'exam. J'ai essayé de ne pas me déconcentrer mais quand j'ai vu la teneur des textes, j'ai vite déchanté. J'étais essouflée, en sueur et un peu déboussolée j'dois dire... Quant à l'oral en lui même, ben pas terrible non plus...

J'ai eu pratiquement les mêmes questions que toi, plus qq questions sur le droit du fonctionnaire, celui des élèves, les différentes structures pour les enfants en difficultés...bref, je les regardais d'un air ahuri en me demandant : qu'est-ce que je fout là?

<_< Bref ce fut un pur moment de rock'n roll...car jury très très sympa quand même (bon ça sent la note éliminatoire à plein nez, mais si j'ai au moins 6, je serais quand même assez satisfaite...ben ouais quand tu vois tout le chemin qui a été fait pour en arriver là...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de l'exposé ne veut absolument rien dire...

L'important c'est l'impression général que tu donnes au jury...

Pour les soldes je te comprends moi ma carte bleue elle a valsé pendant toute la semaine dernière.

Aujourd'hui j'ai fait les comptes et .... je me goinfre de haribos pour oublier.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noréien, si tu savais comme j'avais une mauvaise impression en sortant de l'OP.... Je suis tombée dans le jury sur une folle furieuse qui m'a agressé tout du long. Je me suis demandée en sortant si je n'aurais pas une note éliminatoire.... Et pourtant j'ai eu le concours. Je n'ai pas encore eu mes notes, mais disons que même si j'ai eu un carton en OP ça ne m'a pas empêché de réussir. Alors il faut garder de l'espoir.

COURAGE

Laurence :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...